De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Peau mixte sensible et très réactive
-
AuteurMessages
-
AlexInvité8 mai 2020 à 0 h 28 minNombre d'articles : 3737
Bonjour,
J ‘ai 27ans et je cherche une routine adaptée à ma peau mixte, sensible et très réactive (rosacée sur les joues et dermatite péri orale au niveau des ailes du nez et du menton diagnostiqué par une dermato).
Mon dermato me déconseille les produits à base d huiles essentielles, parfums et alcools.
Elle me dit de limiter ma routine de soin dorénavant et me conseille une diète pour ma peau.
Même sous antibio orales (pdt 1mois), ma dermatite va mieux, puis elle revient de plus belle dès l arret de l antibio.Je fais une diète de peau depuis 1mois maintenant, sans résultat ( ma peau me démange toujours et ma dermatite est encore présente).
J utilise actuellement une brume d eau thermale Uriage le matin et le soir nettoyage au savon surgras 100% huile d olive et je passe une brume d eau thermale comme le matin. Pas de crème hydratante.Pouvez vous m’ aider à trouver une routine quotidienne pour ma peau ? Svp
Comment la nettoyer, produits à adopter, masque, gommage ….
Je souhaite me diriger vers une routine saine.Merci beaucoup pour vos précieux conseils !
CordialementBonjour Alex,
la dermite périorale est le premier problème à régler avant toute chose.
Par la suite, dans plusieurs mois, vous pourrez agir sur les autres problèmes.
L’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
Evitez le nettoyage au savon et eau thermale qui ont tendance à assécher fortement la peau.
Vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / menthe poivrée, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
En soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre.
En journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
N’appliquez rien d’autre surtout !
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales au frigo. Conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
Courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt -
AuteurMessages