De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Peau réactive
-
AuteurMessages
-
FredInvité27 avril 2021 à 13 h 56 minNombre d'articles : 3738
Bonjour,
J’ai une peau réactive à tendance couperosique et j’ai adopté le serum n°2 matin et soir depuis 1 an et demi. Nettoyage de la peau avec huile de jojoba et hydrolat. L’état de ma peau s’est bien amélioré. Depuis quelques jours, elle est de nouveau très réactive, rouge et tiraille. Le serum n°2 mis en pleine journée ne soulage pas. Cela coïncide avec des journées passées dehors à jardiner pourtant avec un chapeau pour protéger du soleil. Que pouvez vous me conseiller?Bonjour Fred,
Je vous conseille d’arrêter le sérum n°2 pendant un temps. Il faudra le conserver au réfrigérateur.
Le matin, appliquez un peu d’huile de jojoba pour protéger votre peau pendant 1 mois environ. En cas d’exposition prolongé au soleil, il faudra mettre une crème solaire. Les laboratoires Biarritz en proposent des compatibles avec nos soins. Essayez de ne pas vous exposer entre 12h et 16h car les rayons U.V sont très forts sur cette tranche horaire.
Attention à ne pas manger trop de chocolat, de plats pimentés et d’alcool car cela favorise les rougeurs.
Pensez à boire suffisamment d’eau tout au long de la journée pour avoir une peau bien hydratée et plus tonique.
N’hésitez pas à mettre de l’hydrolat de rose de damas à l’aide d’un coton avant de masser votre visage avec l’huile de jojoba et après avoir nettoyez votre peau. D’ailleurs, le liniment oléo-calcaire suivi de l’hydrolat font des merveilles pour nettoyer les peaux couperosées.
Tenez-moi au courant !
Belle journée.FredInvité5 mai 2021 à 21 h 04 minNombre d'articles : 3738Bonjour Fred,
Je suis ravie de lire que votre peau va mieux. A votre place, je continuerais cette routine qui semble bien convenir à votre peau et par la suite, vous pourrez passer à l’oléo-premium 3 qui prévient et réduit les rougeurs.
Il est possible que vous ne tolériez plus le sérum n°2. Afin d’en être sûr, je vous suggère de faire un test en appliquant une goutte de sérum dans le pli du coude puis d’attendre 24h. Personnellement, j’avais de la couperose/rosacée et je n’ai jamais toléré l’huile de chanvre donc même si de nombreuses personnes sont ravies du sérum 2, un sérum ne peut malheureusement pas convenir à tout le monde.
Tenez-moi au courant de l’évolution ! -
AuteurMessages