De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Peau reactive, seche, lesions rouges
-
AuteurMessages
-
HutanuInvité2 janvier 2022 à 8 h 17 minNombre d'articles : 3754
Bonjour,
Depuis plusieura annees deja j’ai une peau du visage rouge, qui chauffe et qui a des petites lesions rouges comme des petuta canaux, les cremes du commerce sont peu efficaces pour reduire et calmer la rougeur. Depuis peu on m’a conseille de suivre un traitment avec de l’ivermectine pour eliminer un parasite … mais vu que j’allaite je n’ai pas voulu commencer le traitement tout de suite. Je viens de tomber aur votre site et je voulais savoir si vous pouviez m’aider dans le choix du serum? Et s’il serait efficace par rapoort au traitment a l’antibiotique?
Merci, Teodora HutanuBonjour Teodora,
Lorsque vous parlez de « petits canaux », j’imagine que vous voulez parler de petits vaisseaux, j’espère avoir bien compris du moins.
Voici la routine que je vous recommande de suivre pour atténuer ses rougeurs :
Matin :
1) Appliquez de l’hydrolat de lavande à l’aide d’un coton.
2) Massez votre visage avec l’oléo-premium 3 https://www.oleassence.com/products/oleo-premium-n-3-peau-sensible-et-reactive?_pos=2&_sid=5a8002df6&_ss=r qui prévient, réduit les rougeurs et protège la peau des agressions extérieures. Toutefois, comme il contient entre autres de l’huile de Macadamia, il ne faudra pas en utiliser si vous êtes allergiques aux fruits à coque.
Soir :
1) Nettoyez votre visage avec un liniment oléo-calcaire.
2) Appliquez de l’hydrolat de lavande à l’aide d’un coton.
3) Massez votre visage avec l’oléo-premium 3 ou de l’huile de jojoba.
Sachez que si vous adoptez cette routine naturelle, il sera préférable de ne plus appliquer de produits conventionnels (crèmes, produits nettoyants, maquillage…) car ils entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des soins naturels.
Comptez au minimum 4 semaines pour noter une amélioration. Enfin, je tiens à vous préciser que lorsqu’on passe des soins conventionnels vers les naturels, la peau a parfois besoin d’un temps pour s’y habituer. Si dans un premier temps votre peau pèle, surréagit, c’est normal, je vous partage un article qui explique ce phénomène : https://www.oleassence.fr/la-dermo-cosmetique-naturelle-2/la-cosmetique-naturelle/peau-effet-rebond
Félicitations pour votre grossesse (d’ailleurs, attention à ne pas utiliser d’huile essentielle durant cette période et pendant l’allaitement sauf en cas de prescription médicale).
Belle journée et bonne année 2022 ! -
AuteurMessages