De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Peau sèche
-
AuteurMessages
-
Isabelle RABILLERInvité14 août 2022 à 8 h 54 minNombre d'articles : 3737
Bonjour,
Pouvez-vous donner les éléments qui permettent de choisir entre les deux formules peau sèche corps :
– Oléo fluide 4
– Fluide corps peau de croco
Pour ma part, j’ai une peau très sèche à tendance atopique et qui devient fine au fil du temps.
Ma mère a de l’eczéma et la peau très fine qui ”craque” quand elle se gratte. Le dermatologue lui a prescrit de la crème cortisone, mais à long terme !…J’aimerais pouvoir lui apporter une solution.
Merci de votre aideBonjour Isabelle,
Le fluide peau de croco sera destiné aux peaux très sèches mais sans autres problèmes particuliers tandis que l’oleo-fluide 4 convient aux peaux sèches à tendance atopique (eczéma, psoriasis…).
En cas de démangeaison, il sera bien d’appliquer en parallèle le baume au chanvre.
Notez que si votre maman utilise une crème contenant de la cortisone depuis longtemps, il ne faudra pas l’arrêter du jour au lendemain. En effet, il faudra diminuer les applications progressivement : passer à une seule fois par jour pendant 1 semaine, puis 1 jour sur 2 pendant 1 semaine et encore 2 fois par semaine sur 2 semaines environ. En complément bien utiliser soit une crème neutre émolliente soit un baume pour bien nourrir la peau et aider à diminuer le grattage, les rougeurs.
Belle journée !Isabelle RABILLERInvité17 août 2022 à 8 h 29 minNombre d'articles : 3737 -
AuteurMessages