De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › peau sèche, quelle solution prendre?
-
AuteurMessages
-
HeleneInvité13 novembre 2020 à 15 h 34 minNombre d'articles : 3738
Bonjour,
Je prends depuis maintenant 6 mois le soin Oleo-Premium 6 auquel j’ajoute systématiquement quelques gouttes d’huile d’argan car j’ai la peau sèche.
J’ai l’impression que cette routine me convient mais j’ai de plus en plus de petites rougeurs supplémentaires avec l’hiver. Je ne sais pas si je devrais opter plutôt pour le sérum visage 3. Qu’en pensez-vous? Ou mélanger l’Oleo-Premium avec une autre huile que l’argan?
D’autre part, que conseillez-vous pour me démaquiller? L’eau, trop calcaire pour moi, m’irrite le visage.je vous remercie
Bonjour Helene,
vous pouvez utiliser l’huile d’avocat à la place de l’huile d’argan.
Elle est très protectrice pour l’hiver.
En journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
Je suppose que vous avez arrêté tous les produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels?
Préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez les textures crèmes, fluides, compactes.
Vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage, matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba ou de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas ou de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, et mélange au frigo. Conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
A bientôtHeleneInvité19 novembre 2020 à 10 h 38 minNombre d'articles : 3738Bonjour Nolwenn,
Merci pour votre retour.
– ok pour l’huile d’avocat
– j’utilise du fond de teint bio mais j’utilise du fond de teint crémeux (déjà mélangé à de l’huile de jojoba, de la marque Avril) car j’ai l’impression que la texture poudre m’assèche la peau. Pourquoi éviter les textures crèmes?Merci pour vos conseils,
HélèneHeleneInvité19 novembre 2020 à 10 h 44 minNombre d'articles : 3738Nolwenn,
Effectivement, j’avais lu sur votre site :
« Il sera cependant déconseillé si vous avez la peau très sèche, car les poudres minérales ne contiennent aucun corps gras. Elles sont légèrement absorbantes et ont tendance à dessécher davantage l’épiderme. Il faudra alors préférer des textures types fond de teint avec des huiles végétales pour nourrir la peau. » Ayant la peau très sèche, j’avais du coup opté pour un fond de teint fluide.
Bonne journée,
Hélène
-
AuteurMessages