De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Peau sensible sujette aux imperfections
-
AuteurMessages
-
MarionInvité15 mai 2020 à 13 h 48 minNombre d'articles : 3750
Bonjour Nolwenn,
Voilà maintenant 4 mois que j’utilise les produits Oleassence et j’en suis vraiment satisfaite. Merci pour tous les conseils que vous donnez, ils sont vraiment d’une aide précieuse.
J’ai une peau réactive, sensible et une tendance à avoir des imperfections. Suite à l’arrêt de ma pilule en novembre dernier, j’ai eu une grosse poussée d’acné que vos produits ont beaucoup aidé à soigner. Pour info, j’ai également une alimentation végétalienne (riche en fruits et légumes, oléagineux, graines, huiles en tout genre…) et je bois beaucoup d’eau. Je ne me maquille quasiment pas (2 ou 3 jours dans le mois avec du maquillage de la marque Lily Lolo).
Voilà la routine que j’ai appliqué depuis plusieurs mois :
Matin (ce sont des produits de la marque Bioflore, que je souhaite terminer, par souci d’économie, avant de potentiellement utiliser ceux d’Oleassence) :
Hydrolat de géranium (appliqué sur un coton)
Huile de chanvreSoir (produits Oleassence)
Nettoyage au liniment
Hydrolat de camomille (appliqué sur un coton)
Gel d’aloe vera un soir sur deux environ (parfois plus, selon la réactivité de ma peau, j’essaie de l’écouter)
Serum visage n°5Globalement, ma peau se porte bien mieux qu’il y a quelques mois. Néanmoins, deux petits problèmes subsistent :
1. Des petits points noirs sur le front qui malgré mes efforts ne semblent pas vouloir partir
2. Ponctuellement (2 à 3 fois dans le mois), quelques gros boutons sous-cutanés, de type bosse rouge douloureuse, sur le front et le menton. Ces boutons ont beaucoup de mal à disparaitre (parfois plus d’un mois, à moins que je craque et que je les triture) et ne murissent pas malgré l’application en local de gel d’aloe vera.Auriez-vous des conseils à me donner pour ces deux problèmes ? L’ajout d’une huile essentielle en particulier dans le serum ? L’application en local d’une goutte d’huile essentielle sur le bouton ? J’ai déjà tenté l’HE de ravintsara et de tea tree sur les boutons douloureux, mais à vrai dire, je ne vois pas d’énorme différence. J’ai l’impression que si je n’en mettais pas, ce serait pareil.
Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour Marion,
merci pour votre message :)
Sur les points noirs , vous pouvez masser avec le gel d’aloe vera en très petite quantité, tous les jours, le soir par exemple.
Sur les boutons douloureux sous forme de boule, vous pouvez masser avec un peu de gel d’aloe vera, puis appliquer un coton, avec 1 à 2 gouttes de chaque huile essentielle de ravintsara et lavande / hélichryse italienne, en maintenant le coton en place sur le bouton, pendant 10,20,30 secondes, voire plus longtemps.
Vous pouvez refaire la manipulation, plusieurs fois dans la journée, toutes les 30 minutes à toutes les 4h.
Pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
Ne tamponnez pas , ça ne sert pas à grand chose.
Courage et patience.
A bientôtMarionInvité21 mai 2020 à 13 h 44 minNombre d'articles : 3750Bonjour Nolwenn,
Désolée pour la réponse tardive, le mail de notification de réponse a du atterrir dans mes spams.
Dans tous les cas, merci pour votre retour. Je testerai le mélange d’huiles essentielles sur les boutons douloureux. :) Peut-être que la synergie aura plus d’effet qu’avec une seule huile essentielle.
Marion
-
AuteurMessages