De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › peau très sèche
-
AuteurMessages
-
sylvieInvité31 mars 2020 à 15 h 12 minNombre d'articles : 3750
bonjour, j’ai 50 ans j’utilise le sérum n 2 depuis des années, mais depuis plusieurs semaines il ne me suffit plus j’ai la peau très sèche qui marque très vite vu qu’elle est déshydratée, le soir je met de l’huile d’argan, mais le matin ma peau ressemble à du carton c’est horrible est très désagréable que me conseillez vous,? Par contre j’avais testé l’huile de macadamia mais elle me donne des boutons
merci pour votre réponseLaurenceInvité2 avril 2020 à 11 h 22 minNombre d'articles : 3750Bonjour Aurélie,
Suite à votre article peau très sèche, je souhaite davantage de renseignements concernant la routine « nettoyage ».
Vous indiquez que le matin, il faut utiliser un hydrolat : cela signifie que contrairement à ce qui est conseillé par ailleurs, vous ne conseillez pas de nettoyage de peau le matin avec un gel moussant ?
De même, il est conseillé après le démaquillage du soir à l’huile de procéder à un second nettoyage avec un gel moussant ? Quel est votre conseil.Je vous remercie énormément.
LaurenceBonjour Laurence,
non Oleassence ne conseille pas de nettoyage le matin avec un gel moussant.
Non, on ne conseille pas non plus de procéder à un second nettoyage avec un gel moussant.
L’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
Préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
Vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage, matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat correspondant à votre peau, avec un coton, pourquoi pas lavable , sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
Conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
A bientôtLaurenceInvité3 avril 2020 à 8 h 55 minNombre d'articles : 3750 -
AuteurMessages