De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Pityriasis versicolor
-
AuteurMessages
-
Gercy MatangoyeInvité5 septembre 2020 à 20 h 32 minNombre d'articles : 3737
Bonjour, je suis un étudiant Congolais vivant en France depuis plusieurs années et l’année dernière j’ai contracté le pityriasis versicolor au niveau du cou mais je ne l’ai remarqué que il y a 6 mois quand il s’est développé sur ma poitrine et mon ventre. Mon médecin traitant m’a donné un traitement à base de ketoderm que je suis depuis 6 mois mais il n’y a aucune amélioration ils s’est même développé dans mon dos. Aujourd’hui j’aimerais savoir si il est possible éviter d’autres prolifération et possiblement unifier mon teint ?
Je suis aussi en surpoid, sachant que la transpiration excessive augmente les chance de prolifération puis-je encore faire des sport intensif comme le crossfit par exemple ?
Merci de votre compréhension.Bonjour Gercy,
Je vous encourage vraiment à suivre les conseils de cet article : https://www.oleassence.fr/pityriasis-versicolor-traitement-naturel . Essayez le plus possible d’avoir une bonne hygiène de vie avec une alimentation saine (pauvre en glucides, notamment les sucres blancs, raffinés, à indice glycémique élévé) et 2 fois par an réalisez une cure de détoxification hépatique. N’hésitez pas à vous faire aider par un naturopathe qui saura vous conseiller.
Vous pouvez également nettoyer votre peau avec le Savon aux Tamanu et Tea tree, puis appliquer l’Oléo-fluide N°6 : quelques gouttes matin et soir sur les zones atteintes. Cela permettra de limiter la prolifération et de favoriser un teint plus uniforme.
Concernant le sport, il est tout à fait possible d’en faire. Choisissez des tissus amples et qui respirent, et douchez-vous immédiatement à la fin de votre séance afin de limiter la « macération ».
Nettoyez vos vêtements de sport après chaque entrainement, et lavez également très régulièrement vos serviettes de toilette.
A bientôt- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 2 mois par Aurelie d'Oleassence.
-
AuteurMessages