De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Pityriasis versicolor
-
AuteurMessages
-
Gercy Matangoye
Invité5 septembre 2020 à 20 h 32 minNombre d'articles : 3763Bonjour, je suis un étudiant Congolais vivant en France depuis plusieurs années et l’année dernière j’ai contracté le pityriasis versicolor au niveau du cou mais je ne l’ai remarqué que il y a 6 mois quand il s’est développé sur ma poitrine et mon ventre. Mon médecin traitant m’a donné un traitement à base de ketoderm que je suis depuis 6 mois mais il n’y a aucune amélioration ils s’est même développé dans mon dos. Aujourd’hui j’aimerais savoir si il est possible éviter d’autres prolifération et possiblement unifier mon teint ?
Je suis aussi en surpoid, sachant que la transpiration excessive augmente les chance de prolifération puis-je encore faire des sport intensif comme le crossfit par exemple ?
Merci de votre compréhension.Bonjour Gercy,
Je vous encourage vraiment à suivre les conseils de cet article : https://www.oleassence.fr/pityriasis-versicolor-traitement-naturel . Essayez le plus possible d’avoir une bonne hygiène de vie avec une alimentation saine (pauvre en glucides, notamment les sucres blancs, raffinés, à indice glycémique élévé) et 2 fois par an réalisez une cure de détoxification hépatique. N’hésitez pas à vous faire aider par un naturopathe qui saura vous conseiller.
Vous pouvez également nettoyer votre peau avec le Savon aux Tamanu et Tea tree, puis appliquer l’Oléo-fluide N°6 : quelques gouttes matin et soir sur les zones atteintes. Cela permettra de limiter la prolifération et de favoriser un teint plus uniforme.
Concernant le sport, il est tout à fait possible d’en faire. Choisissez des tissus amples et qui respirent, et douchez-vous immédiatement à la fin de votre séance afin de limiter la « macération ».
Nettoyez vos vêtements de sport après chaque entrainement, et lavez également très régulièrement vos serviettes de toilette.
A bientôt-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par
Aurelie d'Oleassence.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par
-
AuteurMessages