De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Plaie dans la narine
-
AuteurMessages
-
FlorianeInvité7 mars 2020 à 8 h 55 minNombre d'articles : 3750
Cela fait plus d’une année que j’ai une plaie à l’entrée de la narine, vers le bout du nez. Après prélèvement, mon dermatologue a diagnostiqué un germe bactérien et m’a prescrit une crème antibiotique a appliquer deux fois par jour durant 10 jours. La plaie s’est rapidement refermée et plus de douleur, j’étais ravie. Sauf que 2 à 3 semaines plus tard, c’est reparti comme c’était avant le traitement. J’ai essayé d’appliquer quelques jours un mélange avec du beurre de karité et de l’he de tea tree mais je ne vois aucune amélioration. Auriez-vous un autre traitement à me conseiller pour guérir cette plaie qui est constamment humide svp ?
En parallèle, j’ai également des pellicules dans mes sourcils et à un tout petit endroit à la naissance de mes cheveux, ce qui est très disgracieux, d’autant que mes sourcils sont tous fins. J’ai également essayer l’he de tea tree pure quelques jours mais sans amélioration pour le moment. Dois-je poursuivre ?
Merci beaucoup de m’avoir lue et pour vos conseils précieux.Bonjour Floriane,
l’huile essentielle de tea tree n’est pas du tout cicatrisante.
Elle devient même irritante si utilisée plus 4-5 jours de suite.
Vous pouvez essayer l’oléofluide 3, à appliquer avec un coton.
Faites contrôler par un médecin.
Sur les sourcils , vous pouvez utiliser 1 goutte d’oléofluide 5.
Pas d’huile de nigelle ni huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
L’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
Préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
Vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage, matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
En journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélange au frigo. Conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
Courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt -
AuteurMessages