De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Plaie main
-
AuteurMessages
-
YannisInvité7 mars 2022 à 17 h 41 minNombre d'articles : 3753
Bonjour,
Mon fils de 12 ans s’est ouvert la main avec une boîte de conserve il y a 2 jours. Pour cela, il a subi une opération afin de suturer la plaie et porte à ce jour un bandage couvrant toute la main et lui maintenant l’index et le majeur tendus en raison d’une atteinte des tendons flechisseurs et ce pendant 2 mois au moins. Je souhaitais me renseigner par avance sur un éventuel produit naturel qui pourrait appliquer lorsqu’il n’aura plus son bandage sur sa plaie ? J’ai vu l’oleo fluide pour peaux abîmées mais mon fils est allergique à l’huile d’argan, que pourriez vous me conseiller d’autre à la place qui remplacera ce fluide et qui aura un effet anti douleurs si possible ?
Je précise que mon fils est sous antiobiothérapie préventive et antalgiques dans le cas où un soin quelconque serait à proscrire avec ce type de traitements.
Merci à vous pour ces renseignements,
Cordialement,
YannisBonjour Yannis,
Lorsque sa plaie sera refermée et que le médecin l’autorisera, vous pourrez masser la cicatrice matin et soir avec quelques gouttes d’huile de rosier muscat https://www.oleassence.com/products/huile-vierge-de-rosier-muscat-biologique?_pos=1&_sid=346873ca6&_ss=r
Le soir, vous pourrez au préalable masser la cicatrice avec une fine couche de gel d’aloe vera.
Enfin, certaines huiles essentielles peuvent soulager la douleur et favoriser la cicatrisation (camomille noble, lavande vraie…). Je vous invite toutefois à contacter la pharmacie du parc Monceau car en tant que laboratoire cosmétique, nous ne pouvons pas vous proposer un dosage précis. Contactez les de notre part à cette adresse : pharmacieduparcmonceau@yahoo.fr
Précision : nous recommandons de faire ce qu’on appelle des « fenêtres thérapeutiques » lors de l’utilisation d’huiles essentielles. Cela signifie qu’il faut faire une interruption provisoire dans le but d’éviter une accoutumance de l’organisme et donc une moindre efficacité des huiles essentielles. Exemple : 5 jours d’un soin contenant des huiles essentielles, 2 jours d’un soin sans huile essentielle.
Important : il vaut mieux éviter d’appliquer des crèmes conventionnelles car ils annihilent les effets des soins naturels.
Pensez à faire suivre et contrôler l’évolution par un médecin pour écarter tout risque de sur infection.
Bon rétablissement à votre fils !YannisInvité8 mars 2022 à 9 h 43 minNombre d'articles : 3753 -
AuteurMessages