De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › plaque rouge au cou
-
AuteurMessages
-
DanilouInvité1 juin 2020 à 1 h 09 minNombre d'articles : 3750
j ai été opéré de mon épaule gauche il y a 8 mois , depuis coté droit au cou j ai attrapé des plaques qui commencent a s étendre ,et impossible de joindre un dermato , j ai peur que cela se propage au visage merci de me dire quoi faire et do u peut provenir cette allergie , la crème que le docteur m a donné ne fait rien pire encore cela s étend
Bonjour Danilou,
ça va être très difficile de dire si c’est une allergie et de dire ce que c’est exactement…
Votre médecin a t il donné un diagnostic précis?
L’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
Vous pouvez nettoyer votre visage/cou avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétiqe.
En soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage et les zones, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre.
En journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales au frigo. Conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
A bientôt -
AuteurMessages