De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Plaques rouges enfant
-
AuteurMessages
-
CarolineInvité14 mars 2022 à 19 h 52 minNombre d'articles : 3752
Bonjour,
Je recontre un problème avec la peau de ma fille de 18 mois. Depuis peu, elle présente des plaques rouges et un assèchement de la peau sur le visage. Je veille pourtant à n’utiliser que des produits naturels, je ne suis pas pour le conventionnel. Je la lave avec des savons saponifiés à froid tels que celui au beurre de karité, au lait de chèvre ou encore à l’argan, je n’ai jamais rencontré le moindre problème et la pédiatre m’avait même dit que c’était très bien. Je lui applique également quelques gouttes d’huile de coco car elle se gratte beaucoup le visage et cela lui crée des rougeurs avec peau qui pèle et des petits boutons.
Je ne vois donc pas d’où vient le problème.
Auriez-vous une solution particulière pour traiter ces petites imperfections ? Je désespère de voir ça sachant que je préconise que les soins naturels qui sont censés être bénéfiques pour la peau.
Avec mes remerciements,
Bien à vous.
CarolineBonjour Caroline,
Vous pouvez masser le visage de votre fille avec quelques gouttes d’huile onagre mais dès que cela ira mieux, il sera préférable de ne plus rien appliquer. En effet, en principe, la peau n’a pas besoin de recevoir un soin sauf en cas de problèmes.
L’huile de coco peut être comédogène chez certaines personnes ce qui peut expliquer que cela provoque des boutons à votre fille.
Pour le nettoyage, c’est parfait. Pensez à bien sécher sa peau délicatement après chaque douche et à ne pas trop laver sa peau car cela la fragilise.
Belle journée !CarolineInvité16 mars 2022 à 13 h 30 minNombre d'articles : 3752Bonjour,
Merci pour votre retour.
Il est donc préférable que j’arrête l’huile de coco et que je privilégie l’huile d’onagre ? A quelle fréquence dois-je lui en mettre ?
Je cherche également un produit qui protégerait des érythèmes fessiers, que pourriez-vous me conseiller svp ?
Cordialement,
CarolineBonjour Caroline,
Oui, il est préférable d’arrêter l’huile de coco. Vous pouvez mettre un peu d’huile d’onagre sur les zones concernées une fois par jour et dès qu’il y aura de nettes améliorations, vous pourrez arrêter.
Je vous recommande de laver les fesses de votre bébé avec un liniment oléo-calcaire à l’huile d’olive. Le liniment oléo-calcaire va former une couche protectrice tout en laissant respirer la peau et donc éviter la macération et cela va protéger des frottements potentiels dus aux couches.
Belle journée ! -
AuteurMessages