De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › Les Soins Visages › POINTS NOIRS
-
AuteurMessages
-
CECILEInvité9 février 2020 à 16 h 14 minNombre d'articles : 3750
Bonjour, j’ai fait l’acquisition du gel aloevera pour ma peau à imperfection (tendance mixte) et je constate la prolifération de points noirs, je l’utilise le soir sur l’ensemble de mon visage.
pouvez vous m’éclairer sur cet effet ? je pensais au contraire que le gel aloe vera traitait ce type de problème ?Merci
PS : j’utilise également de l’huile de Nigelle
MELYInvité11 février 2020 à 14 h 31 minNombre d'articles : 3750Bonjour , j ai essayé l’hydrolat de bleuet sur ma peau. (Je n’ai mis que cela) Deux jours après.. j étais couverte de boutons… ma peau ne supporte rien. L huile de chanvre que vous m’aviez conseillé… ça va à peu près.. mais j ai toujours les joues rouge… si j en met trop.. j ai de boutons. Et des taches violacés sur les joues… et j en met peu… j ai aussi des boutons. Et la peau sèches. Je dois vraiment avoir une peau particulière. J ai vraiment tout essayé. Jojoba, argan, chanvre, aloe vera ( alors là c etait horrible…une trentaine de boutons en 1 nuit après 1 seule application) l huile de noisette. Hydrolat.. je ne met plus aucune crème du commerce depuis 1 an. Mais je crois y retourner. Malheureusement ma peau est très bizarre. Merci de m’avoir lu. Et si vous aviez un dernier conseils.. je vous serais très reconnaissante. Merci
Bonjour Cécile,
le gel d’aloe vera ne provoque pas l’apparition de points noirs.
Quels sont les autres produits utilisés?
Il ne faut pas appliquer le gel d’aloe vera sur tout le visage, cela peut être agressif, c’est tout de même un exfoliant.
Etes vous sûre de la qualité de votre huile de nigelle?
Avez vous arrêté tous les produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris? ils entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
Préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
Vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
En soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 5.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. Conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
Courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôtBonjour Mely,
je pense qu’il faut mettre votre peau à la diète totale, sans rien mettre du tout sur votre peau, sauf un peu d’huile de chanvre si elle tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable.
Evitez trop d’essais dans tous les sens…
A bientôt -
AuteurMessages