De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Pores dilatés
-
AuteurMessages
-
CéliaInvité10 mars 2022 à 9 h 17 minNombre d'articles : 3737
Bonjour,
Ayant les pores dilatés, ce qui me donne un grain de peau irrégulier, je suis à la recherche d’une huile au pouvoir astringent qui sera efficace pour resserrer les pores.
J’ai pu voir en huile végétale, l’huile de jojoba qui semblerait la mieux adaptée en raison de son action séborégulatrice mais peut être connaissez-vous une autre huile végétale encore plus efficace pour traiter ce problème ?
Je précise que j’utilise déjà votre sérum visage n°4 le matin donc puis-je ajouter l’huile de jojoba à ma routine ou cela ferait trop à la fois ? Je me demandais si je pouvais l’appliquer en plus d’avoir appliqué le sérum avant ou après ou cela risque de perturber ma peau ? Ou dois-je alterner, un matin le sérum et le lendemain matin l’huile de jojoba et ainsi de suite ?
Par ailleurs, si vous me conseillez de partir sur l’huile de jojoba, est-il possible de mélanger un peu d’huile essentielle de géranium rosat pour renforcer l’efficacité car j’ai pu voir que cette HE était intéressante aussi pour refermer les pores. Si c’est faisable, quelle quantité de cette huile mettre pour quelle quantité d’huile de jojoba ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses à toutes mes questions.
Bien à vous,
CéliaBonjour Célia,
Sur les zones où vous avez des pores dilatés, vous pouvez appliquer chaque soir du gel d’aloe vera puis masser ces zones avec de l’huile de pépins de raisin. En effet, elle sera encore plus efficace que l’huile de jojoba.
Je vous recommande d’appliquer le sérum visage 4 uniquement le matin.
Oui, vous pouvez ajouter environ 1% d’huile essentielle de géranium rosat pour renforcer l’efficacité mais nous recommandons de faire ce qu’on appelle des « fenêtres thérapeutiques » lors de l’utilisation d’huiles essentielles. Cela signifie qu’il faut faire une interruption provisoire dans le but d’éviter une accoutumance de l’organisme et donc une moindre efficacité des huiles essentielles. Exemple : 5 jours d’application d’un soin contenant des huiles essentielles, 2 jours de pause.
Enfin, je vous partage un article qui pourra vous intéresser : https://www.oleassence.fr/les-pores-de-la-peau-comment-resserrer-les-pores-dilates
Belle journée !CéliaInvité10 mars 2022 à 18 h 30 minNombre d'articles : 3737Bonjour,
Merci Virginie pour votre réponse.
Je me demandais cependant s’il pourrait être intéressant de faire un mélange d’huile de pépin de raisin et huile de jojoba + 1% d’HE de géranium rosat ? Ou une seule huile végétale suffira, dans ce cas l’huile de pépin de raisin ?
Est-ce que cette huile a une action séborégulatrice comme l’huile de jojoba ? Quelles sont les propriétés exactes de l’huile de pépin de raisin ?
D’autre part, pour les 1% d’HE de géranium rosat, cela équivaut à combien de gouttes environ pour combien de ml d’huiles végétales ?
Merci à vous pour ces compléments d’informations,
Cordialement.CéliaInvité11 mars 2022 à 10 h 20 minNombre d'articles : 3737Bonjour,
Excusez moi j’ai oublié de vous demander dans mon précédent message, si je ne mélangeais pas d’HE de géranium rosat avec l’huile de pépins de raisin finalement, est-ce que ce sera beaucoup moins efficace ou cela marchera quand même ?
Merci par avance pour cette précision,
Cordialement.Bonjour Célia,
L’huile de pépins de Raisin aide la peau à normaliser sa production de sébum et contribue à diminuer la taille des pores dilatés. Les zones grasses redeviennent mates et s’affinent. Vous pouvez l’utiliser seule, inutile de la mélanger avec de l’huile de jojoba. L’huile essentielle de géranium rosat renforce l’efficacité mais il faudra faire des pauses, comme évoqué précédemment. Pour 50 ml vous pouvez ajouter entre 16 et 19 gouttes maximum.
A bientôt !- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 8 mois par Virginie d'Oleassence.
-
AuteurMessages