De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Pour peau mixte avec microkystes et premières rides
-
AuteurMessages
-
LinetteInvité9 décembre 2020 à 10 h 46 minNombre d'articles : 3738
Bonjour,
Tout d’abord, j’aime beaucoup vos produits. Jusqu’ici j’utilise le gel d’aloé vera et un mix que je fais moi-même avec l’huile végétale de pépins de raisin et l’huile d’argousier.
Mais je recherches des soins plus adaptés aux différentes problématiques de ma peau.
J’ai une peau mixte à savoir : zone T plutôt grasse avec une très forte tendance aux microkystes (front et menton) et des points noirs sur le nez, et sur les autres zones une peau à tendance déshydratée, avec parfois quelques rougeurs, et surtout rides sur le contours des yeux (tempes) et sillion nasogénien.
A noter que j’ai 37 ans et que je suis fumeuse, je bois 1,5L d’eau par jour et je fais un gommage 1 fois par semaine.
Merci d’avance pour vos conseils.
Bonne journéeBonjour Linette,
Préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez les textures crèmes, fluides, compactes.
Vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage, matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas ou de lavande vraie, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
Sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez continuer d’appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
Localement et ponctuellement, vous pouvez appliquer un peu de roll on imperfections sur les microkystes.
Pas d’huile essentielle ni huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
En soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes en tout du sérum 5 et de l’oléopremium hydra.
En journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
Evitez le gommage 1 fois par semaine, sachant que vous utilisez déjà un exfoliant avec le gel d’aloe vera et que votre peau sensible sensible avec des rougeurs.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélanges au frigo. Conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
Courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt -
AuteurMessages