De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Problème avec utilisation huile végétale
-
AuteurMessages
-
DelhosteInvité20 décembre 2022 à 0 h 03 minNombre d'articles : 3750
Bonjour,
Je suis une jeune femme de 29 ans et depuis des années ma routine de soin était là même et m’allait très bien (sérum et crème hydratante bio toute simple). Suite à la bonne publicité faites aux huiles végétales sur les nombreux sites, j’ai voulu essayer il y a environ un an de ça l’huile d’argan sur le visage et le cou et l’huile de pépin de grande autour des yeux. Je les utilisais principalement le soir et ce pendant environ 1 mois. J’ai donc mélangé dans ma crème quelques goutes d’huile d’argon, je mélangeais et l’appliquais sur mon visage comme je faisais avant mais sans faire de massage circulaire longtemps, donc mon visage était très brillant quand j’allais au lit mais cela me semblait normal car l’huile est grasse donc rien d’étonnant. Pour les yeux pareil mais huile pure. Je pense en avoir trop mit en général, ma peau en avait pas autant besoin, elle était parfaitement équilibré, pas de défauts particulier, une texture extrêmement dure même. Au bout d’un mois en me levant mon front commençait à être jaune et brillant puis cela passait mais au bout de quelques jours l’huile est entièrement ressortie et est restée coincée dans ma peau. Celle-ci était toute molle et pleins d’huile du coup. Cela s’est per la suite étendu à tout le visage alors que j’avais arête l’huile déjà dès que cela avait eu lieu mais rien à faire je pense que il y avait eu accumulation depuis longtemps, surdose et que tout est ressorti et n’a en fait jamais été vraiment absorbé par ma peau. Je vis avec cette huile dans le visage depuis des mois attendant désespérément qu’avant les renouvellements cellulaires la peau élimine cette huile dans ma peau et puisse retrouver son aspect original. Je tiens extrêmement à ma peau qui était belle et je ne veux pas la perdre pour juste l’utilisation d’un produit bio comme ça pour essayer, cela me parait tellement injuste je ne comprends pas. De plus, cette huile je ne sais pas pourquoi s’est en plus répandu dans tout ma peau sur mon corps, je peux voir la présence de l’huile partout (dos, bras, jambes, oreilles …) alors que je n’ai pas mis d’huile sur le corps, juste visage cou. Je ne comprends pas et je suis complètement désespérée, j’ai peur d’avoir ruiné ma peau et qu’elle se plisse et vieillisse puisqu’elle est devenue plus molle à cause de l’huile et en même temps sèche, enfin c’est indescriptible, et qu’elle ne revienne jamais normale comme ma peau de jeune femme. J’aurai jamais pensé que l’huile ferait ça et aurait d’aussi lourde conséquence. Je me sens démunie et seule dans ce qui m’arrive je ne comprends pas mais je suis sure de moi sur le fait que c’est l’huile. Mais je pensais que la peau prenait ce dont elle avait besoin je n’imaginais pas que cela puisse se produire et en particulier se répandre dans toute ma peau de la tête aux pieds. Je regrette tellement d’avoir utilisé cela, avec ma routine de soin juste crème de base, j’aurai toujours ma jolie peau.Merci d’avance.
Bonjour,
Je comprends votre désarroi, cependant, il n’est pas logique que l’huile se répande sur tout le corps si vous en avez appliqué uniquement sur le visage et le cou. Je pense que le problème ne vient pas de l’huile végétale que vous avez appliqué et vous conseille de consulter un médecin afin qu’il vérifie que vous n’avez pas un souci de santé.
Où aviez-vous acheté l’huile d’argan ?
Il faut savoir qu’il est très compliqué de l’huile d’argan de qualité et qu’il existe beaucoup de contrefaçon donc veillez à vous en procurer sur des sites de confiance.
Enfin, l’application d’1 à 2 gouttes d’huile végétale de qualité appliqué chaque jour ne pose pas de problème, j’en suis certaine car nous avons suffisamment de recul et de clients qui en utilisent (moi la première) pour l’affirmer.
Belle journée !DelhosteInvité23 décembre 2022 à 17 h 12 minNombre d'articles : 3750Bonjour,
Je confirme bien que l’huile est allée dans tout mon corps, en plus de mon visage, absolument partout ! Je vois l’huile dans ma couche de peau et cela change la texture ce qui est grave car cela la rend plissée alors que je suis jeune. Je ne comprends pas comment cela est possible alors que je n’en ai pas mis sur mon corps, je suis très inquiète. J’ai peur des conséquences sur ma peau qu’elle ne revienne pas et que l’huile ne parte pas. Je ne sais pas si l’huile est allée en profondeur jusqu’à la circulation générale ou quoi et que cela s’est répandu partout mais c’est un fait. J’ai toujours eu une belle peau et l’utilisation de ces huiles qui pourtant étaient de qualité puisqu’ils s’agissaient d’une huile d’argan et d’une huile de pépin de grenade bios et pures de la marque « Arc en Sels » acheté dans un magasin bio près de chez moi. Ma mère utilise beaucoup l’huile d’argan et elle n’a jamais eu de problème non plus, mais moi, cela m’a fait ça et j’ai ruiné ma peau et me sens seule dans ce problème puisque ce n’est pas normal.
Merci, bonne journée.
Bonjour,
Le mieux est de consulter un médecin pour comprendre ce qu’il se passe.
Enfin, il vaut mieux éviter d’appliquer des crèmes et en plus des huiles végétales car le mélange peut faire surréagir votre peau.
N’hésitez pas à nous donner des nouvelles lorsque vous aurez vu votre médecin !
Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année.Salvador DominguezInvité18 janvier 2023 à 16 h 47 minNombre d'articles : 3750 -
AuteurMessages