De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › Les Soins Visages › Problème de peau
-
AuteurMessages
-
MartineInvité11 juin 2021 à 8 h 49 minNombre d'articles : 3754
Bonjour , j apprécie énormément vos produits , si vous pouvez me conseiller pour ma petite fille de 11 ans , elle a des boutons d acné sur le visage , elle est très complexée et souhaiterait un bon traitement pour soigner sa peau , pouvez vous m envoyer les conseils , cordialement Martine
Bonjour Martine,
Comme il s’agit de premiers boutons et que votre petite fille est jeune, dans un premier temps, je lui conseille simplement la routine suivante :
Matin :
– Appliquer de l’hydrolat de rose de damas à l’aide d’un coton
– Massez son visage avec de l’huile de jojoba. Cette huile végétale régule la production de sébum et donc prévient l’apparition de boutons.
Soir :
– Nettoyez son visage avec notre savon à l’huile de Tamanu en frottant avec les doigts plutôt qu’avec un gant de toilette.
– Appliquer de l’hydrolat de rose de damas à l’aide d’un coton
Ne rien appliquer d’autre durant la nuit à part un peu de gel d’aloe vera sur les boutons.
Par la suite, si cela n’est pas suffisant, nous pourrons vous proposer des soins plus forts.
Comptez 4 semaines pour voir une amélioration car il faut laisser le temps à la peau de se renouveler.
Je conseille à votre petite fille de limiter sa consommation de lait de vache car d’expérience, cela favorise l’apparition de boutons.
Si elle se maquillage, attention au maquillage qu’elle utilise : préférez une poudre minérale naturelle (lily lolo, boho green…) plutôt qu’un fond de teint sous forme de fluide.
Tenez-nous au courant de l’évolution !MartineInvité11 juin 2021 à 17 h 45 minNombre d'articles : 3754Bonjour Martine,
Oui, elle pourra appliquer nos produits. En revanche, en cas d’exposition prolongée au soleil, il faudra appliquer une crème solaire BIO environ 5 à 15 minutes après avoir massé son visage avec l’huile de jojoba. Les laboratoires Biarritz, UV bio… proposent des crèmes qui pourront convenir.
Belle journée ! -
AuteurMessages