De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › Les Soins Visages › Problème de peau
-
AuteurMessages
-
MarlyneInvité21 juin 2020 à 23 h 49 minNombre d'articles : 3754
Bonjour,
Cela fait plusieurs fois que je commande différent produits chez vous, que j’aime vraiment beaucoup.
Seulement voilà, je pense qu’aujourd’hui j’ai besoin de conseils.
Il y a quelques jours j’ai commencé une routine pour mon visage. J’utilise votre liniment oléo calcaire pour nettoyer ma peau, ainsi que le pack peau à tendance acneique. ( spray menthe poivrée, gel aloe Vera + sérum n4 )
J’aimerai d’abord savoir si ma routine est bien choisi ? J’ai une peau clairement grasse au niveau de mon front, avec beaucoup de micro kystes. Seulement voilà, au niveau de mes joues, ma peau elle, a plutôt tendance à avoir des plaques de sécheresse rouge qui me démange à certains endroits. J’ai donc l’impression d’avoir deux types de peaux différentes sur mon visage. Évidement je n’utilise pas ma routine du front pour mes joues. J’aimerai donc savoir quel produit de chez vous puis-je utilisé pour soulager ces démangeaisons ?Ensuite, autre question. Mon fils de seize mois, a beaucoup de plaques d’eczéma sur le corps, notamment derrière les genoux, ainsi que des plaques de boutons au niveau du dessus des fesses à cause de la couche. Ça le démange beaucoup, et j’aimerai trouver une solution naturelle pour calmer ces démangeaisons.
Merci d’avance pour vos réponses.
Marlyne
Bonjour Marlyne,
vous pouvez utiliser l’huile de jojoba ou le liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de menthe poivrée, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
Sur les boutons, microkystes, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux,le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
Le sérum 5 aurait sans doute été plus approprié, à voir par la suite.
Pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
Sur les zones de sècheresse rouge, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre.
En journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
Pour votre fils, vous pouvez utiliser pour le bain, un savon saponifié à froid sans huile essentielle.
Pour le change, vous pouvez utiliser un liniment à base d’huile de chanvre (50 % eau de chaux + 50% huile de chanvre).
En soin, vous pouvez utiliser un mélange en parts égales d’huile de chanvre, d’huile d’onagre et d’huile de tamanu.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. Conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
Courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par Nolwenn.
juanaInvité3 juillet 2020 à 17 h 50 minNombre d'articles : 3754Bonjour,
Je n’ai jamais commandé mais avant de le faire je souhaiterai avoir des conseils concernant la peau de mon visage.
J’ai des micro kystes un peu partout sur le visage et dès que je passe ma main sur mon visage et c’est souvent alors je gratte.
Comment faire les faire disparaître et retrouver une peau plus lisse.
Merci pour votre réponseBonjour Juana,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
Préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides,compactes.
Vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage, matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée ou de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique
Sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux ,le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin
En soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 5.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. Conservez huile de jojoba , liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
A bientôt -
AuteurMessages