De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Problème de peau visage
-
AuteurMessages
-
Catherine PInvité13 février 2022 à 15 h 43 minNombre d'articles : 3753
Bonjour,
Je viens vers vous car depuis plus de 2 ans, j’ai eu une apparition de boutons sous peau (ne grattent pas, rien dedans). Cela ressemble plutôt à des reliefs. Je suis suivie à l’hôpital Saint-Louis et malgré 2 biopsies ils ne savent pas ce que j’ai. Pouvez-vous m’aider ?
Les boutons sous peau se trouvent au niveau du menton et sur les tempes (pleins de petits boutons).Je vous remercie par avance.
- Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 11 mois par Virginie d'Oleassence.
Bonjour Catherine,
Malheureusement, si malgré les diagnostics les médecins ne savent pas l’origine de votre problème, nous ne saurons pas vous dire de quoi il s’agit.
D’expérience, l’huile de nigelle est efficace contre les boutons. Nous proposons un soin qui contient cette huile végétale mais je ne peux pas vous assurer que cela sera efficace dans votre cas.
Vous pouvez si vous le souhaitez essayer cette routine :
Matin :
1) Appliquez de l’hydrolat de menthe poivrée à l’aide d’un coton (il permet de rééquilibrer le pH de la peau et contribue à resserrer les pores).
2) Massez votre visage avec le sérum visage n°4
Soir :
1) Nettoyez votre visage avec le savon à l’huile de Tamanu en frottant avec les doigts et non avec un gant de toilette.
2) Appliquez de l’hydrolat de menthe poivrée à l’aide d’un coton.
3) Appliquez du gel d’aloe vera sur les zones où vous avez des boutons (en évitant d’en appliquer sur des zones où vous avez des rougeurs)
3) Ne rien mettre durant la nuit sauf si votre peau tiraille, dans ce cas, vous pourrez appliquer un peu de sérum 4.
Notez que la consommation de lait de vache peut (chez certaines personnes) favoriser l’apparition de boutons/microkystes. Je vous partage un article qui explique cela en détail : https://www.remeterre.fr/produits-laitiers-acne/ Il est également préférable d’éviter de consommer des sucres raffinées car ils sont pro-inflammatoires et peuvent aggraver les problèmes cutanées.
En parallèle, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin traitant qui pourra peut-être vous orienter vers d’autres spécialistes.
Important: si vous adoptez cette routine naturelle, je vous recommande de ne plus appliquer de produits conventionnels (crèmes, produits nettoyants, maquillage…) car ils entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des soins naturels.
A bientôt !CatherineInvité14 février 2022 à 19 h 26 minNombre d'articles : 3753 -
AuteurMessages