De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › Les Soins Visages › Problème de traces rouges
-
AuteurMessages
-
YannInvité2 septembre 2020 à 11 h 23 minNombre d'articles : 3738
Bonjour,
Ayant des problèmes de peau sèche, ma femme m’a conseillé d’appliquer de l’huile de nigelle. Le problème, c’est qu’après avoir été au soleil avec cette huile sur mon visage, des points rouges sont apparus, comme des cicatrices d’acné qui seraient devenues visibles ou qui se seraient colorées…
Pourriez-vous me conseiller un remède svp?Cordialement,
Yann
Bonjour Yann,
l’huile de nigelle n’est pas adaptée pour une peau sèche.
Etes vous sûre de la qualité du produit utilisé?
L’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
Vous pouvez nettoyer votre visage, matin et/ou soir, avec du savon saponifié à froid, ou du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de camomille allemande ou de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
En soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre pour apaiser les rougeurs.
En journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
Pour une peau sèche, l’huile d’avocat sera tout à fait adaptée.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales au frigo. Conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
A bientôt -
AuteurMessages