De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › Les Soins Visages › Problème efficacité routine visage
-
AuteurMessages
-
KimInvité18 janvier 2023 à 11 h 48 minNombre d'articles : 3750
Bonjour
Je suis sujette à une acnée, je pense d’origine hormonale. Elle est située au niveau du menton : microkystes, gros boutons durs et inflammatoires, tâches.
J’ai suivi la routine conseillée sur votre site avec lavage au savon tamanu et tea trea, puis huile numéro 4 et Roll on anti imperfections lors de gros boutons. Je fais cela depuis 2 mois. Malheureusement, j’ai une augmentation du nombre de mes boutons. Que dois-je faire selon vous?Par avance je vous remercie pour votre retour.
Bonjour Kim,
Si votre acné est d’origine hormonale, je vous recommande de vous faire accompagner par un naturopathe. Ce site propose des consultations en ligne avec des pharmaciennes/naturopathes : https://www.taranature.fr/
Pour ce qui est des soins, je suis désolée que votre peau réagisse ainsi mais il faut savoir que lorsque l’on passe des soins conventionnels vers les naturels, la peau a parfois besoin d’un temps pour s’y habituer. Si dans un premier temps votre peau pèle, surréagit, ce sera normal, je vous partage un article qui explique ce phénomène :https://www.oleassence.fr/la-dermo-cosmetique-naturelle-2/la-cosmetique-naturelle/peau-effet-rebond
Comme votre peau semble surréagir aux soins, je vous recommande de simplifier votre routine en appliquant de l’huile de jojoba à la place du sérum visage 4 et il faudrait pour le moment, arrêter l’application du roll-on. Avant d’appliquer l’huile de jojoba, il sera bien de passer un coton imbibé d’hydrolat de menthe poivrée sur votre visage.
Un à deux soirs par mois, vous pourrez faire un masque à l’argile verte (vous en trouverez en magasin bio), en veillant à ce que l’argile reste humide lorsqu’elle est sur votre peau.
Surtout, n’appliquez pas soins naturels, il faudra totalement arrêter les crèmes, nettoyants visage et le maquillage conventionnels car ils annulent les bienfaits de nos soins (le mélange peut même provoquer des réactions cutanées.
Tenez-moi au courant de l’évolution ! -
AuteurMessages