De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › Les Soins Visages › problemes peau visage
-
AuteurMessages
-
marie franceInvité4 juin 2020 à 15 h 52 minNombre d'articles : 3737
Bonjour
Marie France 63 ans.
Aujourd’hui j’ai fait un diagnostic pour le visage chez une esthéticienne : ma peau est mixte, zone T grasse ,un peu déshydratée élasticité bas, sec sur les joues et légèrement couperosé.
Apres avoir découvert votre site, je souhaiterai passer au produits naturels avec des huiles végétales.
Pendant 4 mois j’ai appliqué un sérum à base d’huile de bourrache et d’argan plus une crème bio et le soir que le sérum.
J’ai consulté votre site, et pendant 2 mois j’ai mis de l’huile de chanvre a*matin et soir et je me démaquille avec de l’hydrolat camomille ou helichryse.
Le soir je n’applique plus rien car ma peau est rouge, en feu et des dartres au niveau des commissures .
Quel sont vos conseil sachant que j’aimerai passer aux huiles végétales
En vous remerciant
Marie FranceBonjour Marie France,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
Nous ne sommes pas adeptes des crèmes, même bio, nous n’en conseillons pas.
Préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
Vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage, matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas ou de menthe poivrée, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
Sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
Buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix ,noisettes..)
En soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium hydra et de l’oléopremium 5.
En journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales , gel d’aloe vera et mélanges au frigo. Conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
Courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôtMarie FranceInvité9 juin 2020 à 20 h 06 minNombre d'articles : 3737Bonsoir Nolwenn
Je me permets de revenir vers vous parce que j’ai oublié de vous dire que ma peau est réactive, mixte un peu déshydratée, légèrement couperosée et les pores un peu dilatés.
Pour des raisons budgétaires, je ne pourrai pas prendre deux sérums, lequel ou quelles huiles dois-je prioriser?
Je vous remercie par avance pour vos conseils.
Marie FranceMarie FranceInvité11 juin 2020 à 19 h 33 minNombre d'articles : 3737 -
AuteurMessages