De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › Les Soins Visages › que choisir ?
-
AuteurMessages
-
EvaInvité9 mai 2021 à 18 h 42 minNombre d'articles : 3746
Madame,
j’ai un problème de peau depuis toujours. eczéma dès l’âge de 7 mois, sur le cuir chevelu aussi. J’ai un « terrain » allergique (par exemple, suite à un oedème oculaire dû à l’emploi d’une lotion florale Dermagor, j’ai pris du Solupred pendant 5 jours et fait des tests à l’hôpital Saint Louis à Paris : positifs pour pollen, poils de chat, poussière, baume de tolu, etc.). Sinon, j’ai le teint clair, la peau fragile et fine. Les divers dermatos rencontrés parlent de peau « atopique » et de dermite séborrhéique. Ça fait longtemps que je ne mets plus leur cold cream plein de paraffine ni leurs crèmes à la cortisone… car j’ai lu et cherché de mon côté pour comprendre. Mais en 2015, j’ai eu un énorme bouton douloureux et un diagnostic de rosacée s’est encore ajouté… On me fait des séances de laser depuis. C’est mieux mais… J’ai 52 ans et c’est maintenant le temps de la ménopause. J’applique depuis longtemps le Baume n°3, soin sans eau et « clean » de Lodesse (Carole Fichter) + un peu de ‘Créaline D.S. + de Bioderma (efficace aussi sur les squames de mon cuir chevelu) et j’arrive à maintenir une certaine souplesse de peau avec, malgré tout, toujours un petit bouton quelque part et des pores dilatés sur la ligne médiane. Comme je n’aime pas avoir la peau qui brille, après le baume, j’attends 10mn, je mets à peine de fond de teint, je me poudre et me maquille (tous les jours). Mais là, depuis environ un an, je sens que je prends un coup de vieux. Ovale du visage plus relâché, cernes encore accentués, paupières plus molles. Je suis donc tenté par votre produit ELIXIR INTÉGRAL DES PEAUX MATURES mais je crains que ce soit trop riche avec ma dermite séborrhéique. Du coup est-ce qu’il vaut mieux viser l’hydratation maximale avec votre OLÉO-PREMIUM HYDRA ? Par ailleurs, la couperose est toujours là, et avec les bouffées de chaleur qui se sont invitées, je me sens dépassée. Il faudrait que je mette sans doute aussi votre SÉRUM VISAGE N°2 pour PEAUX AVEC ROUGEURS. Merci de bien vouloir m’orienter et me dire comment combiner les différents produits que vous me conseilleriez.
N’hésitez pas à me donner une espèce d’ordonnance si vous pensez que vous pouvez m’aider.
D’avance merci de votre attention.
Cordialement, EvaBonjour Eva,
Tout d’abord, il est important de savoir que sii vous choisissez d’utiliser des soins naturels, il faudra totalement arrêter les crèmes, gels douche et le maquillage conventionnels car ils annulent les bienfaits de nos soins. Préférez une poudre minérale naturelle plutôt qu’un fond de teint sous forme de fluide. Les marques Lily Lolo, Boho Green, les 3 fées… en proposent.
Dans un premier temps, je vous suggère la routine suivante :
Matin :
– Appliquez quelques gouttes d’hydrolat de rose de damas à l’aide d’un coton
– Massez votre visage avec 4 à 5 gouttes d’oléo-fluide 5
Soir :
– Nettoyez votre peau avec le liniment oléo-calcaire : https://www.oleassence.com/products/liniment-oleo-calcaire-demaquillant?_pos=1&_sid=d3484f3ad&_ss=r
– Appliquez quelques gouttes d’hydrolat de rose de damas à l’aide d’un coton
– Massez votre visage avec 4 à 5 gouttes d’oléo-fluide 5
Il est important de masser votre visage pendant 2 minutes matin et soir car cela contribue à tonifier la peau.
L’oléo-fluide 5 convient aux peaux sèches, rugueuses avec plaques sébo-squameuses. Aussi, il contient de l’huile de chanvre (qui permettra de soulager les rougeurs) et des antioxydants (afin de lutter contre les signes de l’âge).
Comme vous avez un terrain allergique, je vous déconseille de mélanger plusieurs sérum en même temps car nos sérums contiennent 100% de principes actifs, ils sont donc très puissant.
Par la suite, nous pourrons vous orienter vers d’autres sérums mais il faut agir sur un problème à la fois.Aussi, pour avoir une peau bien hydratée, plus tonique et un teint plus lumineux, je vous suggère de boire au minimum 1.5l d’eau par jour et de manger des fruits et/ou légumes à chaque repas.
Enfin, l’oléo-fluide 5 peut également s’appliquer sur les cheveux. Je vous conseille d’appliquer un peu de gel d’aloe vera puis de masser votre cuir chevelu avec puis de laisser agir pendant 30 minutes environ et après vous pourrez faire votre shampoing. Veillez à vous procurer un shampoing sans sulfate. Nous en proposons un à l’aloe vera : https://www.oleassence.com/products/shampoing-doux-a-l-aloe-vera?_pos=1&_sid=6e358bb98&_ss=rTenez-nous au courant de l’évolution !
EvaInvité11 mai 2021 à 11 h 54 minNombre d'articles : 3746 -
AuteurMessages