De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Question soin peau
-
AuteurMessages
-
NathInvité10 juin 2021 à 7 h 21 minNombre d'articles : 3754
Bonjour
Je souhaiterais des conseils car cela fait maintenant plusieurs crèmes que j acheté et elles ne me conviennent pas :(
J ai la peau à tendance rosacee avec petite pustule rouge sur les joues mais aussi la peau grasse huileuse au réveil qui doit être deshydratee car dès que je la lave elle tiraille
Quel conseil pourriez vous me donner svp
Merci d avanceBonjour Nath,
Dans un premier temps, je vous conseille de totalement arrêter les crèmes, gels douches et le maquillage conventionnels car cela annule les bienfaits de nos soins voire provoque des réactions cutanées.
Avant de vous proposer des soins spécifiques pour calmer vos rougeurs, je vous suggère de mettre votre peau à la diète. Je vous partage un article pour comprendre de quoi il s’agit : https://www.oleassence.fr/dans-quel-cas-faut-il-mettre-sa-peau-a-la-diete
Voici la routine que je vous conseille en attendant de pouvoir vous proposer un sérum plus adapté :
– Appliquez de l’hydrolat d’hélichryse italienne (certains clients trouvent que cet hydrolat sent fort, mais il est efficace) ou de rose de damas si vous préférez les soins qui sentent la rose https://www.oleassence.com/products/hydrolat-biologique-de-rose-de-damas?_pos=1&_sid=a9aebbb32&_ss=r
– Massez votre visage avec de l’huile de jojoba ou de l’huile de chanvre.
Soir :
– Démaquillez/nettoyez votre visage avec du liniment oléo-calcaire (évitez d’utiliser un nettoyant qui se rince à l’eau du robinet car cela accentue les rougeurs).
– Appliquez de l’hydrolat d’hélichryse italienne (certains clients trouvent que cet hydrolat sent fort, mais il est efficace).
Ne rien mettre d’autre pendant la nuit, sauf si votre peau tiraille, dans ce cas, vous pourrez appliquer quelques gouttes de jojoba.
Il faut au minimum 28 jours pour voir de vrais résultats. Il sera important, je le répète, de ne rien appliquer d’autres et idéalement de ne pas vous maquiller (pas de fond teint du moins). En cas d’exposition prolongée au soleil, vous pourrez appliquer une crème BIO environ 5 à 10 minutes après avoir massé votre visage avec l’huile de jojoba.
D’ici 4 à 6 semaines, nous pourrons vous orienter vers un soin spécifique pour lutter contre les rougeurs et boutons. Pour cela, le sérum 5 sera le mieux adapté mais pour le moment, il est trop tôt.
Attention à ne pas vous exposer au soleil, évitez de consommer du chocolat, de l’alcool, des pimentés car cela accentue les rougeurs.
Pensez à boire suffisamment d’eau tout au long de la journée, c’est important.
Essayez de rester positive, il existe des solutions mais il faut de la patience !
Tenez-nous au courant et bon courage.
Belle journée ! -
AuteurMessages