De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Reaction
-
AuteurMessages
-
EstelleInvité4 mai 2020 à 20 h 32 minNombre d'articles : 3750
Bonjour, j utilise votre sérum n2 j ai une peau réactive avec de la couperose. J ai pu bénéficier d’un cadeau de votre part l eau floral rose de Damas après avoir pris une douche j ai vaporisé sur mon visage cette eau et j ai eu une grosse réaction, peau toute rouge que j ai eu du mal à calmer. Comment cela est il possible ? J ai commandé à nouveau ce sérum n2 et le sérum activateur de bronzage est ce que celui ci est adapté pour ma peau ? dans l attente de vous lire bien cordialement Estelle Schang
Bonjour Estelle,
il faut absolument éviter de vaporiser un hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pour l’oléopremium 4, oui, il est adapté.
Les réactions cutanées liées à l’application d’un cosmétique sont malheureusement difficilement prévisibles et peuvent aussi se rencontrer avec des produits naturels.
Nous avions consacré un article sur le sujet : https://www.oleassence.fr/que-faire-si-vous-avez-une-reaction-a-un-produit-cosmetique, je vous invite à le lire en espérant qu’il pourra peut-être vous aider.
Il est malheureusement toujours possible de réagir à un produit même naturel et Bio. Les hydrolats contiennent naturellement des molécules allergènes, comme le Citronellol ou le Géraniol (naturellement présent dans l’hydrolat).
La réaction peut être due à ces composants ou aux conservateurs ajoutés (autorisés en cosmétique Bio).
Nous avons également remarqué que certaines personnes tolèrent bien mieux l’hydrolat en l’appliquant avec un coton plutôt que vaporisé directement sur le visage.
Pour savoir si vous faites une réaction cutanée à l’hydrolat, il serait préférable de le tester au niveau de l’avant-bras. En effet, cette zone est particulièrement fine et est très proche de la peau du visage : c’est pourquoi on peut y tester la tolérance à un produit cosmétique.
Appliquez une petite goutte de l’hydrolat à l’intérieur du pli de votre coude et observez une éventuelle réaction (rougeur, démangeaisons, gonflement) dans les 48h prochaines heures.
En cas de réaction, il sera préférable d’évincer ce produit et tous les soins qui contiennent cet ingrédient.
Je vous remercie par avance des précisions que vous pourrez m’apporter en répondant aux questions suivantes et qui nous seront utiles pour donner suite à votre dossier :
Avez-vous déjà auparavant utilisé des produits naturels ? Quel est votre type de peau : plutôt sensible ou réactive ? Avez-vous certaines allergies connues ?
La réaction est-elle apparue immédiatement ? et éventuellement au bout de combien d’applications ?
Avez-vous vaporisé l’hydrolat sur votre visage ou sur un coton ?
A bientôt -
AuteurMessages