De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Réaction à vos oleactifs
-
AuteurMessages
-
AnaïsInvité25 mars 2021 à 21 h 56 minNombre d'articles : 3750
Bonjour,
J’ai reçu il y a une dizaine de jours l’oleopremium 6 ainsi que le n°1 anti tâches brunes, acheté sur le conseil d’une de vos collègues qui m’a indiqué que je pouvais associer les deux. J’ai aujourd’hui, le visage couvert de boutons, mes pores sont mêmes plus dilatés, notamment sur le nez et le front ( je n’ai pas une peu mixte mais sèche). Utilisant l’oléopremium 6, je pense que c’est l’anti-tâches qui m’a provoqué cette réaction. Que dois-je faire ? Persévérer ou arrêter ? Je suis quand même très embêtée car j’espérais trouver un bon produit contre les tâches mais a priori, ce sérum ne me convient pas du tout.
Que me conseillez-vous ? Je précise que je n’utilise que des produits naturels sur ma peau et ce depuis plusieurs années déjà.
CordialementBonjour Anaïs,
Dans un premier temps, je vous conseille de tester l’oléo-premium n°6 dans le pli du coude puis d’attendre 24h pour voir si votre peau réagit. Il faudra faire pareil sur l’autre bras avec l’oléo-premium n°1.
Ce genre de réaction peut être ce qu’on appelle « l’effet rebond », auquel cas, c’est normal. Je vous invite à lire notre article en tapant « effet rebond » dans la barre de recherche sur notre blog car je ne peux pas mettre de lien sur le forum. Pour rappel : les crèmes et les sérums huileux ne font pas bons ménages. Il faut également faire attention au maquillage que vous utilisez car les fonds de teint conventionnels mélangés à nos produits peuvent également provoquer ce genre de réaction.
Dans un premier temps, je vous conseille d’appliquer un sérum à la fois sur la même période car il se peut que cette réaction vienne du fait que votre peau reçoit trop d’informations. Les taches se traitent de préférence entre octobre et avril (au période moins ensoleillées) donc essayez de n’appliquer que l’oléo-premium n°6 (après avoir fait le test d’allergie dans le pli du coude).
A bientôt !
-
AuteurMessages