De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › réaction allergique
-
AuteurMessages
-
anaisInvité14 septembre 2020 à 12 h 53 minNombre d'articles : 3737
Bonjour,
depuis longtemps je suis une grosse consommatrice d’aloé vera de marques variées, acheté jusque là en grande dsitribution, et je viens de vous acheter très récemment deux pots de gel d’aloé biologique. (lot 0720.06)
Seulement voila, grosse contrariété (vu le prix du produit) dés la première application, ma peau a réagit assez nettement par une légère inflamation (rougeur, gonflement), particulièrement sur le visage, et qui s’estompe au bout de 30 minutes.
Y a-t-il une explication? Dois-je insister, Ou au contraire abandonner le produit? Puis-je être remboursée? (un seul pot a été ouvert)
Merci de vos réponses,
bien à vousa.
Bonjour Anaïs,
Je comprends tout à fait votre contrariété, sachez que le gel d’Aloe vera que nous vendons est composé à 95% de jus d’aloe vera natif. Je ne connais pas la composition des produits que vous achetiez auparavant, maisje sais qu’il existe des gels de qualité très différentes : certains sont coupés avec de l’eau donc moins concentrés, d’autres fabriqués à base de poudre et non de jus par exemple.
Le jus d’aloe vera contient aussi naturellement de l’acide salicylique à l’effet peeling doux, c’est peut être pour cela que vous réagissez et observez des rougeurs. Vous pouvez aussi le tester au niveau de votre bras pour voir si vous le tolérer mieux à cet endroit que sur le visage.
Nous conseillons toujours de l’utiliser avec précautions surtout les premiers temps. C’est à dire de commencer par 2 applications par semaine, de préférence le soir et en utilisant une très petite quantité à appliquer en massage doux. Puis selon la tolérance de votre peau, d’augmenter à un soir sur deux, puis tous les soirs si tout va bien.
Je vous conseille de l’essayer comme cela dans un premier temps et de conserver le pot non entamé au réfrigérateur en attendant. Faites-nous ensuite un retour et nous aviserons à ce moment là.
Bien à vous -
AuteurMessages