De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › Les Cheveux › Renseignements produits cheveux
-
AuteurMessages
-
LénaInvité9 avril 2022 à 17 h 55 minNombre d'articles : 3734
Bonjour,
Je me suis procurée votre pack capillaire n°2 avec le shampoing et l’oleo capillaire mais je rencontre plusieurs problèmes dans l’utilisation de ces produits.
C’est la première fois que je les essaye, j’ai appliqué quelques gouttes d’oleo capillaire sur le cuir chevelu sec et j’ai massé un peu pour le répandre et j’ai laissé reposé toute la nuit. Faut il l’appliquer sur cheveux secs ou mouillés et dois-je le mettre directement sur les cheveux ou je dois le mettre dans mes mains et masser ensuite le cuir chevelu ?
Ensuite, je me suis lavée les cheveux avec le shampoing, j’ai mis une noisette dans la main avec un peu d’eau pour le faire émulsionner mais lorsque je le mets sur les cheveux et que je masse, ça ne mousse pas et j’ai l’impression que je n’ai pas de shampoing sur la tête. Surtout lorsque les cheveux ont séché, ils ont un aspect gras ce qui n’était pas le cas d’habitude même si j’ai tendance à avoir les cheveux qui regraissent vite.
Peut-être que je m’y prends mal, j’ai besoin de vos conseils.
Comment dois-je donc procéder pour utiliser ces deux produits de façon correcte afin de favoriser la pousse des cheveux et qui regagnent en vitalité ?
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement.Bonsoir Léna,
Il faut appliquer une dizaine de gouttes d’oleo-capillaire 2 sur l’ensemble de votre cuir chevelu (sur cheveux secs) et masser par petits mouvements circulaires pour activer la micro-circulation. Personnellement, j’en applique dans mains puis je masse le cuir chevelu avec. Ensuite, il faut laisser le soin pauser au minimum 30 à 60 minutes, voire jusqu’à une nuit entière pour plus d’efficacité, puis lavez vos cheveux.
Lorsque vous passez des shampoings conventionnels vers les shampoings naturels, les cheveux ont besoin d’un temps d’adaptation. Nous vous partageons un article qui explique les raisons de ce phénomène : https://www.oleassence.fr/tout-savoir-sur-la-peau-et-les-cheveux/le-cuir-chevelu-et-les-cheveux/soins-capillaires-reussir-votre-passage-au-naturel-pour-retrouver-de-beaux-cheveux
Les shampoings conventionnels moussent plus que les shampoings naturels car ils contiennent des tensio-actifs sulfatés. Ce sont des agents moussants et lavants, malheureusement, ils sont agressifs et irritants pour le cuir chevelu, facilitant l’apparition de démangeaisons du cuir chevelu, de pellicules, de pointes asséchées… Les plus courants sont les SLS (Sodium Laureth Sulfate, Sodium Lauryl Sulfate, Sodium Lauryl Sulfoacetate) et l’ALS(Ammonium Lauryl Sulfate).
Notre shampoing est fabriqué avec des bases lavantes ultra douces issues de sucre et de coco mais ce genre de bases lavantes moussent moins, pourtant, rassurez-vous, elle lave tout aussi bien. Voici un article qui explique comment procéder pour faire votre shampoing : https://www.oleassence.fr/tout-savoir-sur-la-peau-et-les-cheveux/le-cuir-chevelu-et-les-cheveux/comment-bien-se-laver-les-cheveux
J’espère que vous y trouverez toutes les réponses et reste à votre disposition si ce n’est pas le cas.
Bonne soirée ! -
AuteurMessages