De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Rosacée
-
AuteurMessages
-
MélanieInvité1 juin 2021 à 23 h 27 minNombre d'articles : 3737
Bonjour Mélanie,
Si jusqu’à présent vous utilisiez des soins conventionnels, il est préférable, dans un premier temps, de mettre votre peau à la diète : https://www.oleassence.fr/dans-quel-cas-faut-il-mettre-sa-peau-a-la-diete
Dans ce cas, voici la routine à suivre :
Matin :
– Appliquez de l’hydrolat d’hélichryse italienne (certains clients trouvent que cet hydrolat sent fort, mais il est efficace).
– Massez votre visage avec de l’huile de jojoba ou de chanvre.
Soir :
– Démaquillez/nettoyez votre visage avec du liniment oléo-calcaire (évitez d’utiliser un nettoyant qui se rince à l’eau du robinet car cela accentue les rougeurs).
– Appliquez de l’hydrolat d’hélichryse italienne (certains clients trouvent que cet hydrolat sent fort, mais il est efficace).
Ne rien mettre d’autre pendant la nuit, sauf si votre peau tiraille, dans ce cas, vous pourrez appliquer quelques gouttes de jojoba ou de chanvre.
Il faut au minimum 28 jours pour voir de vrais résultats. Il sera important, je le répète, de ne rien appliquer d’autres et idéalement de ne pas vous maquiller (pas de fond teint du moins).
D’ici 4 à 6 semaines, nous pourrons vous orienter vers un soin qui cible les rougeurs mais pour le moment, il est probablement trop tôt.
Pour information, le sérum 2 agit principalement contre les rougeurs mais certaines peaux y sont sensibles car il est très puissant. Le sérum 5 agit contre les rougeurs, les boutons et il est mieux toléré par la plupart des clientes.
Pensez à boire suffisamment d’eau tout au long de la journée, c’est important.
Tenez-nous au courant de l’évolution !
Virginie- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par Virginie d'Oleassence.
-
AuteurMessages