-
AuteurMessages
-
SiouInvité4 juin 2021 à 19 h 39 minNombre d'articles : 3746
Bonjour,
J’ai commencé depuis une semaine à n’utiliser que de l’huile de chanvre, puis huile de chanvre le matin / serum n° 2 le soir. Faisant une réaction allergique à l’hydrolat, je n’utilise que de l’eau thermale, et une crème solaire le matin.
Ma peau est très sensible, avec rosacée et normalement plutôt mixte. Depuis cette routine ma peau tiraille le soir, même en mettant un serum sous l’huile. Pensez-vous que ce soit un « effet rebond » et que c’est transitoire, ou dois-je mettre une crème sous l’huile pour apporter l’hydratation?Merci par avance,
Cordialement,
SiouBonjour Siou,
Nous recommandons de mettre la peau à la diète en appliquant uniquement de l’huile de chanvre pendant 4 à 6 semaines. Durant cette phase de diète, il est préférable de ne rien appliquer durant la nuit mais si la peau tiraille, nous recommandons de masser le visage avec un peu d’huile de chanvre. Rassurez-vous, cette sensation de tiraillement est normale, c’est le temps que la peau se rééquilibre et réapprenne à travailler. Comme vous utilisiez de l’huile de chanvre et à présent vous appliquez le sérum 2, j’imagine que la diète est terminée. Toutefois, je vous partage l’article pour expliquer comment procéder au cas où : https://www.oleassence.fr/dans-quel-cas-faut-il-mettre-sa-peau-a-la-diete
Pour avoir une peau bien hydratée, pensez à boire au minimum 1.5l d’eau par jour.
Surtout, n’appliquez pas de crème conventionnelles car cela annulerait les efforts que vous avez fait jusqu’à présent.
Belle journée ! -
AuteurMessages
Rosacée2021-06-04T19:39:53+02:00
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)