De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Rosacée
-
AuteurMessages
-
NatachaInvité30 juin 2021 à 15 h 30 minNombre d'articles : 3754
Bonjour,
J’ai une rosacée depuis plus de 4 ans avant, je n’avais que des flush puis les boutons sont arrivé avec des zones très inflammées…aujourd’hui, j’ai des rougeurs en permanence sur les ailes du nez et sur les pommettes avec quelques boutons en relief.
Quel sérum me conseillez vous ?En vous remerciant,
NatachaBonjour Natacha,
Si jusqu’ici vous utilisiez des soins conventionnels, je vous recommande de mettre votre peau à la diète et de totalement arrêter les crèmes, gels douches et le maquillage conventionnels car ils annulent les bienfaits de nos soins voire provoquent des réactions cutanées.
Je vous invite l’article suivant https://www.oleassence.fr/tout-savoir-sur-la-peau-et-les-cheveux/avoir-une-belle-peau/la-diete-cosmetique/dans-quel-cas-faut-il-mettre-sa-peau-a-la-diete
Attention à ne pas vous exposer au soleil, évitez de consommer du chocolat, de l’alcool, des pimentés car cela accentue les rougeurs.
Voici la routine que je vous conseille en attendant de pouvoir vous proposer un sérum plus adapté :
– Appliquez de l’hydrolat d’hélichryse italienne (certains clients trouvent que cet hydrolat sent fort, mais il est efficace).
– Massez votre visage avec de l’huile de jojoba.
Soir :
– Démaquillez/nettoyez votre visage avec du liniment oléo-calcaire (évitez d’utiliser un nettoyant qui se rince à l’eau du robinet car cela accentue les rougeurs).
– Appliquez de l’hydrolat d’hélichryse italienne (certains clients trouvent que cet hydrolat sent fort, mais il est efficace).
Ne rien mettre d’autre pendant la nuit, sauf si votre peau tiraille, dans ce cas, vous pourrez appliquer quelques gouttes de jojoba.
Il faut au minimum 28 jours pour voir de vrais résultats. Il sera important, je le répète, de ne rien appliquer d’autres et idéalement de ne pas vous maquiller (pas de fond teint du moins).
Cette diète est indispensable pour réapprendre à votre peau à travailler afin qu’elle fabrique ses propres défenses et s’équilibre. Elle dure entre 4 et 6 semaines. Ensuite, nous vous orienterons vers le sérum n°2, 5 ou l’oléo-premium n°3, qui sont adaptés pour les peaux sujettes aux rougeurs. Pour l’instant, il est trop tôt pour utiliser ces sérums, votre peau risque de surréagir, il faut donc y aller progressivement.
Pensez à boire suffisamment d’eau tout au long de la journée, c’est important.
Par la suite nous pourrons vous orienter
Essayez de rester positive, il existe des solutions mais il faut de la patience !
Tenez-nous au courant et bon courage.
Belle journée ! -
AuteurMessages