De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › ROSACEE
-
AuteurMessages
-
AMARInvité7 février 2022 à 21 h 49 minNombre d'articles : 3737
Bonsoir,
Je suis une adepte de vos produits et conseils, j’utilise le sérum n° 2 mais en ce moment j’ai la peau rouge, très sèche qui démange je pense faire une réaction au liniment car chaque fois que je le mets je devient rouge la peau me brûle et me démange en même temps.
Je voudrais savoir que faire de plus ou de moins
En vous remerciant
VanessaBonjour Amar,
Afin de savoir ce qui provoque vos rougeurs, pourriez-vous répondre à ces questions svp :
Avant utilisation, agitez-vous le liniment pour que les deux phases se mélangent avant ? Quelle formule utilisez-vous : celle à l’huile de sésame ou de chanvre ?
Appliquez-vous un hydrolat ensuite et si oui, l’appliquez-vous à l’aide d’un coton ou est-ce que vous le vaporisez directement sur le visage ?
Avez-vous essayé d’appliquer le sérum sans rien appliquer d’autre ? Etes-vous sensible aux Astéracées ?
Dans l’attente de votre réponse !- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 9 mois par Virginie d'Oleassence.
VanessaInvité8 février 2022 à 21 h 31 minNombre d'articles : 3737Bonsoir,
J’utilise le liniment à l’huile de Chanvre je le secoue avant de l’appliquer et ensuite J’utilise l’hydrolat de Rose de Damas en vaporisation direct sur mon visage puis je tamponne avec un coton bio. J’applique le sérum le soir avant de me coucher à distance du nettoyage.
Je ne sais pas si je suis allergique aux Asteracees j’ai une peau très sensible et réactive ça c’est sûr. A ce jour ma peau est irritée au point d’avoir des sensations de brûlures, j’ai l’impression qu’elle est encore plus sèche et des petits boutons sont apparus j’ai même au niveau des lèvres des irritations q
Est-ce que le baume Chanvre beurre de karité pourrait améliorer l’état de ma peau.
Là je suis rouge écarlate avec le visage en feuBonjour Vanessa,
A mon sens, ce n’est pas le liniment le problème. Je vous recommande de ne plus vaporiser l’hydrolat directement sur votre visage car cela peut favoriser les rougeurs. Il faudra l’appliquer à l’aide d’un coton. Normalement, suite à cela, votre peau devrait aller mieux.
Si malgré cela, votre peau continue de rougir, nous devrons nous assurer que le sérum vous convient. Pour cela, il faudra arrêter de l’appliquer sur votre visage pendant 1 à 2 jours afin de voir si vos rougeur s’apaisent. En parallèle, vous pourrez appliquer quelques gouttes de sérum dans le pli du coude puis attendre 24 heures pour voir comment votre peau réagit.
Le baume au chanvre pourrait effectivement calmer les irritations et il convient aux peaux sensibles.
Tenez-moi au courant après avoir essayé d’appliquer l’hydrolat à l’aide d’un coton plutôt qu’en le vaporisant.
A bientôt !VanessaInvité10 février 2022 à 9 h 55 minNombre d'articles : 3737Bonjour,
Cela fait deux jours que je n’utilise plus le liniment et plus de brulures par contre une peau très très irritée , sèche et granuleuse
Pour l’hydrolat je vais faire comme vous dites et également pour le sérum.
Pour soulager ma peau du visage que faut-il que je mette ?
Baume de chanvre le soir ? Le matin ?
Un autre sérum pour la journée et lequel car le n°2 je le mets que le soir
J’ai une peau avec rosacée mais sans papules, la peau est sèche voire cartonnée à certains endroits rouge irritée et qui démange, j’ai même les yeux qui commencent à me brûler
Merci de m’orienter vers un traitement naturel correspondant à l’état de ma peau car je pense que je loupe quelque chose…
En vous remerciant par avance
VanessaBonjour Vanessa,
Comme votre peau semble ultra réactive, l’idéal serait d’appliquer uniquement de l’huile de jojoba ou de l’huile de chanvre. Pour ma part, je suis passée par là et l’huile de jojoba me convenait mieux que l’huile de chanvre.
Pensez à boire suffisamment d’eau tout au long de la journée car il est très important d’hydrater votre peau en profondeur.
Le baume au chanvre est riche donc je recommande plutôt de l’appliquer le soir.
A mon sens, pour le moment le sérum visage 2 est trop fort pour vous mais je me trompe peut-être. Je vous recommande d’arrêter d’en appliquer pendant quelques jours pour voir si votre peau s’apaise.
Dernière chose : appliquez-vous des crèmes ou autres soins conventionnels en parallèle ?
Tenez-moi au courant !- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 9 mois par Virginie d'Oleassence.
VanessaInvité10 février 2022 à 18 h 58 minNombre d'articles : 3737 -
AuteurMessages