-
AuteurMessages
-
Romy FaragouInvité27 décembre 2023 à 13 h 18 minNombre d'articles : 3737
Bonjour!
J’ai la rosacée et pour m’en débarrasser j’ai fais des lasers… Mais je pense que cela m’a fragilisé la peau ce qui favorise l’apparition de champignons (qui provoque démangeaisons, sècheresse, desquamation, boutons…) et tout simplement des boutons. Mais le problème c’est que ma peau est atopique donc je ne dois surtout pas l’agresser ou mettre de produits trop fort dessus. De plus mes ports sont très dilatés donc j’ai la peau grâce, mais j’arrive malgré cela à avoir la peau qui pèle et qui tiraille!!!! Avez-vous des solutions naturelles pour ces problèmes ? En utilisant des produits non comédogènes svp.
Merci d’avance bonne journée :)Bonjour Romy,
Par précaution, je vous conseille de consulter un médecin afin qu’il détermine pourquoi votre peau pèle mais aussi s’il y a un champignon comme vous me parlez de champignons.
En attendant, vous pouvez suivre cette routine pendant 1 à 3 mois :
Matin :
1) Appliquez de l’hydrolat de lavande à l’aide d’un coton (il ne faut pas vaporiser les hydrolats directement sur le visage).
2) Massez les zones où vous avez des squames, démangeaisons avec de l’oleo-fluide 5 https://www.oleassence.com/products/oleo-fluide-n-5-peaux-reches-et-sebo-squameuses?_pos=1&_sid=37b55b5ea&_ss=r et le reste du visage avec de l’huile de jojoba.Soir :
1) Nettoyez votre visage avec le Savon Bourrache Géranium Rosat – Oleassence en Luberon (à éviter si vous êtes enceinte ou allaitante car il contient de l’huile essentielle). Si votre peau rougit lorsque vous la rincez à l’eau du robinet, il faudra la rincer avec de l’eau de source. Voici le lien https://www.oleassence.com/products/savon-bourrache-geranium-rosat?_pos=2&_sid=9551852dc&_ss=r
2) Appliquez de l’hydrolat de lavande à l’aide d’un coton
3) Appliquez du gel d’aloe vera sur les squames.
4) Massez les zones où vous avez des squames, démangeaisons avec de l’oleo-fluide 5 et ne rien mettre sur le reste du visage si votre peau ne tiraille pas.Un à deux soirs par mois, il sera bien de faire un masque à l’argile verte en veillant à ce que l’argile reste humide lorsqu’elle est sur votre peau.
En parallèle des soins, pensez à boire suffisamment d’eau tout au long de la journée afin d’hydrater votre peau en profondeur.Si vous choisissez d’utiliser des soins naturels, il faudra totalement arrêter les crèmes, nettoyants visage et le maquillage conventionnels car ils annulent les bienfaits de nos soins.
Belle fin de journée !
-
AuteurMessages
rosacée2023-12-27T13:18:27+01:00
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)