De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › Les Huiles Végétales › Rosacée – Couperose
-
AuteurMessages
-
LaurenceInvité6 septembre 2020 à 15 h 44 minNombre d'articles : 3737
Bonjour,
J’ai 40 ans et des plaques de rosacée ou couperose (je n’ai pas bien saisi la différence). Ce sont des plaque rouges avec des petits vaisseaux apparents et parfois des petits boutons qui ressemble plutôt à des petites cloques.
La dermato m’a proposé des crèmes antibiotiques ou du Roacutan, que j’ai refusé de prendre.
J’ai une peau très fine et hypersensible. J’utilise du liniment bio classique pour me nettoyer le visage le soir et de l’eau florale de camomille noble. J’applique le soir un sérum anti-couperose de la Roche Posay et une crème hydratante d’Avene. Le matin j’applique la crème hydratante et une BB crème de la Roche Posay pour masquer, mais je sens que ma peau n’apprécie pas la BB crème.
J’envisage de faire des séances de laser pour faire disparaître la couperose rapidement même si je ne suis pas très fan de ces méthodes… cependant je ne vois pas d’autre solution pour faire disparaître rapidement ces marques.
Mon objectif est surtout que la rosacée ne revienne plus après ces séances. Est-ce que l’huile végétale n2 contre les rougeurs peut-être utilisée après ces séances, en prévention d’un éventuel retour de la couperose?
Avez-vous d’autres conseils à me donner svp?
Merci d’avance de votre réponse.
Cordialement,
LaurenceBonjour Laurence,
La rosacée semble être ce dont vous souffrez puisqu’il s’agit de rougeurs de la peau qui s’accompagnent de lésions cutanées, de type papules et/ou pustules.
La couperose se relève être une anomalie vasculaire : les petits vaisseaux sont apparents et des rougeurs apparaissent le plus souvent aux niveaux des ailes du nez et des joues.
Notre approche est de conseiller uniquement l’utilisation de produits naturels et Bio qui se composent d’ingrédients qu’elle reconnait et assimile.
Les sérums, crèmes et BB crèmes que vous mentionnez sont composés de dérivés pétro-chimiques qui ne laissent pas votre peau travailler par elle-même, c’est pourquoi elle ne les apprécie pas. Mon conseil serait donc de les arrêter, ainsi que le maquillage conventionnel pour adopter une démarche naturelle plus respectueuse de votre épiderme.
Le sérum visage N°2 de notre gamme est composé d’huiles vierges actives qui apaisent les rougeurs et facilitent la micro-circulation, nous le conseillons plus en soin qu’en prévention.
Soyez également attentive à la formulation de votre liniment : la plupart du temps il se compose d’huile d’Olive qui est comédogène et non indiqué en cas de rosacée. Préférez celui à l’huile de Sésame d’Oleassence.
N’hésitez pas à lire cet article pour plus d’informations : https://www.oleassence.fr/traiter-efficacement-acne-rosacee
A bientôt -
AuteurMessages