De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › rosacée – dermatite-couperose
-
AuteurMessages
-
Amicie De colongesInvité3 décembre 2021 à 18 h 06 minNombre d'articles : 3754
bonjour,
Je souffre de rosacée couperose dermatite (je ne sais pas exactement la différence entre ces 3 mots mais je les ai entendu suite aux différents diagnostiques dermato que j’ai pu avoir) au niveau du menton. C’est tout rouge et quelques fois poussent des kystes douloureux qui se transforment en point blanc au bout de qques jours… Pas très agréables…
C’est de plus en plus gênant et complexant. cet été j’ai acheté le sérum numéro 2 mais je ne vois pas vraiment d’amélioration. j’en ai pourtant mis pdt 2 mois soirs et matin.
Que puis je faire de plus ?
Merci de vos retours et vos conseils.Bonjour,
Voici la routine que je préconise :
Matin :
1) Appliquez de l’hydrolat de lavande ou de rose de Damas à l’aide d’un coton (il ne faut pas vaporiser les hydrolats directement sur le visage).
2) Massez votre visage avec un peu d’huile de jojoba (elle régule la production de sébum et donc agit contre les boutons et apaise les rougeurs) ou encore avec le sérum visage 5 qui agit à la fois contre les rougeurs et les boutons.
Soir :
1) Nettoyez votre peau avec un liniment oléo-calcaire.
2) Appliquez de l’hydrolat de lavande ou de rose de Damas à l’aide d’un coton.
3) Ne rien appliquer d’autre durant la nuit sauf si votre peau tiraille, dans ce cas, massez là avec le sérum 5 ou l’huile de jojoba.Si vous choisissez d’utiliser des soins naturels, il faudra totalement arrêter les crèmes, gels douche et le maquillage conventionnels car ils annulent les bienfaits de nos soins. Préférez une poudre minérale naturelle plutôt qu’un fond de teint sous forme de fluide. Les marques Lily Lolo, Boho Green, les 3 fées… en proposent.
La peau prend en moyenne entre 4 et 8 semaines pour se renouveler donc il faudra un peu de patience pour voir du résultat.
Tenez-nous au courant de l’évolution !
-
AuteurMessages