De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Rosacée papulo pustuleuse + dermite séborée
-
AuteurMessages
-
SophieInvité31 janvier 2022 à 16 h 51 minNombre d'articles : 3737
Bonjour,
J’ai acheté le sérum n°2 pour traiter ma rosacée papulo pustuleuse.
Actuellement je suis sous traitement antibiotique et crème soolentra prescrits par ma dermathologue.
J’ai encore 1,5 mois d’antibiotique et 2 mois de crème soolentra.
J’ai aussi de la dermite séborée que je soigne avec du Ketoderm et du tridesonit si la poussée est trop forte.
J’aimerai vraiment pouvoir me passer de ces traitements médicamenteux.
Pouvez-vous me dire si je peux mettre le sérum n°2 alors que je suis sous traitement ?
Que me préconisez-vous pour soigner ma peau ? dermite et rosacée ?
Merci
Bonne journéeBonjour Sophie,
Lorsque vous aurez terminé les traitements prescrits par votre dermatologue, si vos problèmes persistent, dans un premier temps, je vous conseillerai de mettre votre peau à la diète. Voici un article qui explique comment faire et pourquoi : https://www.oleassence.fr/tout-savoir-sur-la-peau-et-les-cheveux/avoir-une-belle-peau/la-diete-cosmetique/dans-quel-cas-faut-il-mettre-sa-peau-a-la-diete
Cela dure 1 à 3 mois et permet à la peau de réapprendre à travailler par elle-même et à se rééquilibrer.
Si après cette diète, les problèmes sont toujours présents, dans ce cas, vous pourrez masser votre visage avec le sérum visage 2.
Sur les zones atteintes de dermatite séborrhéique, il faudra appliquer de l’oléo-fluide 5. Si cette dermatite est sur le visage, il faudra alors n’utiliser que l’oléo-fluide 5 et commencer à utiliser le sérum 2 plus tard. Conservez bien votre flacon à l’abri de la lumière et dans un endroit frais.
Surtout, n’appliquez pas d’huile végétale ou de sérum huileux en même temps que les soins prescrits par votre dermatologue car cela peut provoquer une réaction cutanée.
Sachez également que l’eau dont a besoin la peau vient de l’intérieur, du derme notamment, c’est pourquoi, il faut impérativement apporter suffisamment d’eau pure à votre derme en buvant au moins 8 verres d’eau de source peu minéralisée par jour.
N’hésitez pas à nous réécrire si besoin.
A bientôt !SophieInvité6 février 2022 à 18 h 48 minNombre d'articles : 3737Bonjour Virginie,
Je vous remercie sincèrement pour ces informations.
J’ai déjà mis ma peau à la diète car depuis plusieurs jours je nettoie mon visage matin et soir avec un liniment oligo-calcaire. Ensuite je passe de la camomille matricaire avec un coton en tissu (je l’utilise depuis plusieurs années). Enfin je tapote ma peau avec ma crème hydratante. Ma peau est toujours réactive après ces soins durant quelques secondes après les avoir appliqués (surtout avec le coton pour enlever le liniment et tapoter avec la camomille matricaire). Pouvez-vous me confirmer que je dois continuer à hydrater ma peau avec ma crème ? celle-ci me convient pour le moment.
J’ai lu qu’il pouvait y avoir un effet rebond en mettant sa peau à la diète. Est-ce que les signes de rougeurs que j’observe sont un bon signe que ma peau travaille et se déshabitue des produits ? En même temps cela fait longtemps que je n’utilise plus de produits comestiques vendues en grandes surfaces ou en pharmacie.
J’ai aussi commencé à boire chaque jour de 1,5 à 2 L d’eau mais je bois de l’eau du robinet. Pensez-vous que je puisse continuer à boire l’eau du robinet ? J’ai entendu aussi parler des bouteilles en cuivre qui améliorent la qualité de l’eau. Est-vous d’accord ?
Comme je vous l’ai expliqué j’ai 2 maladies de peau : la rosacée et une dermatite séborrhéique. Si après la diète pour ma peau, cela ne s’améliore pas, pouvez-vous me repréciser les produits naturels à appliquer pour la rosacée et pour la dermite ? je ne vois pas d’explications pour la rosacée.
Enfin, je souhaiterai avoir votre avis concernant le masque. En effet, je porte un masque chaque jour et je sais que cela aggrave mes problèmes de peau. Auriez-vous un conseil à me donner pour limiter le risque du port du masque ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Bien cordialementBonjour Sophie,
Durant la diète, il ne faut absolument pas appliquer de crème. Voici comment procéder :
Matin :
1) Appliquez de l’hydrolat de camomille allemande (ne le vaporisez pas directement sur votre visage car cela peut faire rougir certaines peaux sensibles).
2) Massez votre visage avec de l’huile de chanvre ou de jojoba (‘il faudra choisir une de ces huiles mais ne pas utiliser les deux). L’huile de jojoba me paraît plus intéressante dans votre cas.
Soir :
1) Nettoyez votre visage avec le liniment oléo-calcaire.
2) Appliquez de l’hydrolat de camomille allemande;
3) Massez votre visage avec de l’huile de chanvre ou de jojoba.
Cette diète dure 1 à 3 mois, puis, en fonction de l’état de votre peau après cette période, nous pourrons vous orienter vers un sérum.
Il est important de ne pas appliquer des crèmes conventionnelles car ils annihilent les effets des soins naturels.
A bientôt ! -
AuteurMessages