De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › Les Soins Visages › Rosacée quel sérum pour un homme
-
AuteurMessages
-
ClintInvité3 juillet 2021 à 9 h 37 minNombre d'articles : 3750
Bonjour Clint,
Le sérum 6 est effectivement très adapté à la peau des hommes et agira légèrement sur la circulation sanguine ce qui pourrait atténuer les rougeurs. Toutefois, si vous avez vraiment des rougeurs très importantes, le sérum visage 2 sera plus efficace car il contient de l’huile de Tamanu et de Carthame. Toutefois, certaines personnes sont sensibles à ce sérum car il est très actif.
Pour laver votre visage, je vous recommande d’utiliser un savon fabriqué par saponification à froid. celui à l’huile de chanvre/macadamia par exemple.
A bientôt !- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 10 mois par Virginie d'Oleassence.
ClintInvité12 septembre 2021 à 20 h 05 minNombre d'articles : 3750Bonjour, suite à notre échange j’ai commandé sur votre site le sérum n2, l’hydrolat d’hélicryse italienne et le savon macadamisa/chanvre. Voici une 15 de jours que je lave mon visage avec le savon matin et soir suivi de l’hydrolat que je n’applique pas directement sur la peau et le sérum. Depuis 3 jours j’ai la peau qui tiraille et pique vraiment beaucoup sur l’ensemble du visage. Or, je n’applique que le savon sur l’ensemble du visage alors que je que réserve l’hydrolat et le sérum sur une petite zone test où j’ai mes rougeurs. Du coup les zones hors rougeurs tiraillent et piquent vraiment beaucoup et mes rougeurs sont intensifiées. Pourquoi le savon fait il c’est effet là SVP et dois je l’arrêter ou l’espacer ?
Je vous remercieBonjour Clint,
je conseillerai d’espacer voire d’arrêter l’utilisation du savon et de l’eau sur le visage.
Les peaux avec couperose/rosacée supporte en général assez mal le contact de l’eau et du savon.
Vous pouvez nettoyer votre visage, matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat d’hélichryse italienne, ou de rose de damas ou de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
En soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, le soir 2-3 gouttes du sérum 2 et le matin, 4-5 gouttes d’huile de chanvre seule.
En journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
Il est possible que le sérum 2 qui contient l’huile de tamanu, provoque échauffements et rougeurs , mais cela doit rester transitoire, pas pus de 30 minutes.
Vous pouvez commencer à l’utiliser uniquement le soir.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, et mélange au frigo. Conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
Courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôtClintInvité26 septembre 2021 à 11 h 22 minNombre d'articles : 3750Bonjour et merci de votre suivi.
Je n’applique pas d’huile la journée car cela me donne un aspect trop gras sur mon visage. Je n’applique que le sérum 2 le soir. J’ai quelques boutons qui sont apparus sur la zone où je l’applique. Ils partent et reviennent. Ma peau est seche à l’endroit où j’applique le serum. En fait ma rosacee est présente sur mes 2 pommettes. J’en traite une avec le sérum 2 et l’autre avec une crème eucerin et je suis l’évolution. Quant à l’hydrolat d’hélycrise italienne j’ai également l’impression qu’il ravive les rougeurs
Donc mes 2 interrogations sont les suivantes SVP :
Est ce normal que j’ai des boutons sur la zone du sérum 2 et que ma peau soit sèche ?
Est ce normal que l’hydrolat ravive les rougeurs ?
Je vous remercie,
Bien cordialementBonjour Clint,
en moins de 3 mois, c’est normal que votre peau ne soit pas équilibrée.
Vous pouvez passer par un effet rebond.
Vous pouvez continuer le sérum 2 sur les zones de rosacée et de l’huile de chanvre sur tout le visage.
Si vous mélangez votre routine avec des crèmes , l’efficacité des produits naturels sera forcément moins bonne.
Vaporisez vous l’hydrolat directement sur la peau?
Vous pouvez utiliser celui de rose de damas, qui serait plus doux.
A bientôtClintInvité27 septembre 2021 à 14 h 36 minNombre d'articles : 3750Bonjour et merci de votre retour rapide
En réponse à votre question, je ne vaporise pas directement l’hydrolat sur le visage mais sur un coton et je tamponne légèrement la zone concernée..
Je vous confirme ne pas mélanger ma routine avec des crèmes. J’ai démarré ma routine sur une zone bien précise uniquement avec vos produits et je ne le regrette pas car cette zone à la rosacée légère s’est transformée en rosacée beaucoup plus proncée avec des boutons que je n’avais pas auparavant. Si selon vous c’est une transition, j’espère qu’elle durera le moins longtemps possible
MerciClintInvité8 novembre 2021 à 14 h 10 minNombre d'articles : 3750ClintInvité14 février 2022 à 14 h 16 minNombre d'articles : 3750Bonjour, voilà 5 mois que je mets de l’huile de chanvre matin et soir et parfois également de l’huile d’avocat. Il y a des jours avec et des jours sans. Depuis hier j’ai une nouvelle poussée de rougeurs, de boutons rouges et cela pique et brûle. Je veux bien que l’on parle d’effet rebond mais combien d’effets rebond vais-je subir ? Aussi quand l’effet rebond arrive il faut poursuivre l’huile de chanvre ou arrêter tout ? S’il faut poursuivre, quelle quantité d’huile de chanvre dois-je mettre car 5 gouttes ne suffisent pas ? S’il faut mettre sa peau à la diete, ce que j’ai déjà fait alors combien de temps ? C’est décourageant de voir au bout de 5 mois la peau se dégrader.
J’ai acheté l’huile de chanvre, avocat, hydrolat hélycrise et camomille + Oleopremium hydra + sérum visage n2 mais je ne mets que du chanvre car c’est le moins pire pour moi. Merci de votre retourClintInvité14 février 2022 à 21 h 02 minNombre d'articles : 3750Bonjour, voilà 5 mois que je mets de l’huile de chanvre matin et soir et parfois également de l’huile d’avocat. Il y a des jours avec et des jours sans. Depuis hier j’ai une nouvelle poussée de rougeurs, de boutons rouges et cela pique et brûle. Je veux bien que l’on parle d’effet rebond mais combien d’effets rebond vais-je subir ? Aussi quand l’effet rebond arrive il faut poursuivre l’huile de chanvre ou arrêter tout ? S’il faut poursuivre, quelle quantité d’huile de chanvre dois-je mettre car 5 gouttes ne suffisent pas ? S’il faut mettre sa peau à la diete, ce que j’ai déjà fait alors combien de temps ? C’est décourageant de voir au bout de 5 mois la peau se dégrader.
J’ai acheté l’huile de chanvre, avocat, hydrolat hélycrise et camomille + Oleopremium hydra + sérum visage n2 mais je ne mets que du chanvre car c’est le moins pire pour moi. Merci de votre retourBonjour Clint,
Avez-vous essayé d’arrêter l’huile de chanvre et de suivre cette routine :
Matin :
1) Appliquez de l’hydrolat d’hélichryse italienne à l’aide d’un coton (ne jamais le vaporiser directement sur le visage).
2) Massez votre visage avec l’oléo-premium hydra.
Soir :
1) Nettoyez votre visage avec le liniment à l’huile de chanvre.
2) Appliquez de l’hydrolat d’hélichryse italienne à l’aide d’un coton (ne jamais le vaporiser directement sur le visage).
3) Ne rien applique durant la nuit sauf si votre peu tiraille, dans ce cas, appliquez quelques gouttes d’oléo-premium hydra
Sachez que l’eau dont a besoin la peau vient de l’intérieur, du derme notamment, c’est pourquoi, il faut impérativement apporter suffisamment d’eau pure à votre derme en buvant au moins 8 verres d’eau de source peu minéralisée par jour.
A mon sens, cela devrait apaiser votre peau. Tenez-moi au courant !ClintInvité6 mars 2022 à 22 h 26 minNombre d'articles : 3750Bonjour, j’ai suivi votre routine avec l’oléo premium hydra et l’état de ma peau est pire que jamais. Elle est archi sèche et archi rouge. Pour vous dire la vérité je n’applique pas d’hydrolat car j’ai peur que cela empire. Ma peau est rouge, craquelée, elle tiraille, et pique. 5 mois dans crème pour ce résultat…dur !
Pourquoi déconseillez vous d’appliquer une crème bio pour l’action émolliente ? Comment hydrater ma peau qui est agressée et très réactive ?
MerciBonjour Clint,
Les informations que vous me communiquez me font penser qu’il s’agit de ce qu’on appelle « l’effet rebond ». Je vous partage un article qui explique ce phénomène : https://www.oleassence.fr/la-dermo-cosmetique-naturelle-2/la-cosmetique-naturelle/peau-effet-rebond
En parallèle du sérum, buvez-vous suffisamment d’eau ? En effet, l’eau dont a besoin la peau vient de l’intérieur, du derme notamment, c’est pourquoi, il faut impérativement apporter suffisamment d’eau pure à votre derme en buvant au moins 8 verres d’eau de source par jour, sans quoi, elle risque de tirailler.
Ce sont surtout les crèmes conventionnelles contenant des dérivés pétrochimiques (paraffine, vaseline,silicone) qui étouffent la peau que nous déconseillons. Ces produits vont à contre sens de la cosmétique naturelle et empêchent la peau de travailler par elle même. Une crème naturelle formulée avec hydrolat et huiles végétales brutes pourra être acceptable (mais il faut tout de même regarder la formule en détail car il y a souvent de l’alcool utilisé comme conservateur naturel qui peut déséquilibrer le microbiote cutané par exemple). Cependant, la peau a avant tout besoin d’acides gras (présent dans les huiles) pour renforcer son rôle de barrière et limiter la déshydratation.
Pourriez-vous m’écrire à l’adresse virginie@oleassence.com et m’indiquer le nom avec lequel vous avez passé commande afin que nous puissions assurer un meilleur suivi.
En vous remerciant par avance de votre réponse ! -
AuteurMessages