De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Rougeurs
-
AuteurMessages
-
SophieSInvité22 mars 2021 à 9 h 46 minNombre d'articles : 3750
Bonjour,
Je souhaiterais connaître la marche à suivre afin de changer l’état de ma peau, qui est un vrai complexe pour moi.
J’ai 33 ans. J’ai toujours eu une peau mixte à grasse: de grosses brillances sur la zone T, une zone déshydratée sur les côtés du visage et des périodes avec des boutons.
Depuis plusieurs années, j’utilise des produits pour traiter mes imperfections.
Depuis mes 30 ans, sont apparues des rougeurs sur les côtés de mon visage. Quand je change de milieu (chaud/froid), j’ai des flush. Cela me brûle de façon intense. Ces rougeurs qui étaient dans un premier temps occasionnelles sont désormais définitives. J’ai de belles grosses marques sur les côtés du visage, des vaisseaux sanguins apparents: couperose donc… Un vrai complexe pour moi. Quand je ne focalise pas sur mes quelques boutons, je focalise sur mes rougeurs.
J’ai déjà essayé les crème de parapharmacie… Aucun changement. A chaque fois que je me lave le visage avec mes produits de parapharmacie ou que j’applique ma crème, je deviens écarlate. Ma peau me brûle.
J’aimerais vraiment connaître un protocole naturel qui puisse m’aider avec ces rougeurs. J’aimerais qu’elles disparaissent, tout comme la sensation de brûlure.
Je vous remercie d’avance pour votre diagnostic.Bonjour Sophie,
Dans un premier temps, je vous conseille de totalement arrêter les crèmes, gels douches et le maquillage que vous utilisez actuellement.
Je vous invite à lire notre article intitulé « Dans quel cas faut-il mettre sa peau à la diète ? » car avant de vous proposer des soins spécifiques pour calmer vos rougeurs, il va falloir entamer une « diète ».Attention à ne pas vous exposer au soleil, évitez de consommer du chocolat, de l’alcool, des pimentés car cela accentue les rougeurs.
Voici la routine que je vous conseille en attendant de pouvoir vous proposer un sérum plus adapté :
– Appliquez de l’hydrolat d’hélichryse italienne (certains clients trouvent que cet hydrolat sent fort, mais il est efficace).
– Massez votre visage avec de l’huile de jojoba.Soir :
– Démaquillez/nettoyez votre visage avec du liniment oléo-calcaire (évitez d’utiliser un nettoyant qui se rince à l’eau du robinet car cela accentue les rougeurs).
– Appliquez de l’hydrolat d’hélichryse italienne (certains clients trouvent que cet hydrolat sent fort, mais il est efficace).Ne rien mettre d’autre pendant la nuit, sauf si votre peau tiraille, dans ce cas, vous pourrez appliquer quelques gouttes de jojoba.
Il faut au minimum 28 jours pour voir de vrais résultats. Il sera important, je le répète, de ne rien appliquer d’autres et idéalement de ne pas vous maquiller (pas de fond teint du moins).
Pensez à boire suffisamment d’eau tout au long de la journée, c’est important.
Vous pouvez faire une cure de zinc, lire notre article « Zinc & Peau : pourquoi cet oligo-élément peut vous être bénéfique ? »Essayez de rester positive, il existe des solutions mais il faut de la patience !
Tenez-nous au courant et bon courage.
Belle journée !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 10 mois par Virginie d'Oleassence.
-
AuteurMessages