De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Rougeurs
-
AuteurMessages
-
PATRICIA V.Invité4 février 2022 à 15 h 04 minNombre d'articles : 3737
Bonjour,
J’ai consulté un dermatologue, le mois dernier, qui travaille avec la gamme universkin, ce sont des Sérum sur mesures.
J’ai démarré le traitement il y a 1 mois, 1 sérum nuit et 1 jour, je ne suis pas 100% convaincu, ma peau s’est amélioré niveau impureté, moins de points noirs, elle pelle a certain endroit, je pense que cela est normal, elle est moins déshydraté mais reste encore très sèche
Par contre aucun effet sur les rougeurs !
Je termine donc ce traitement qui m’a couté très cher (195€) et pense ensuite tester votre sérum n° 2, où les avis me paraissent correspondent a mes attentes.
En attendant, je vu votre baume onctueux et votre gel aloé vera pour compléter mon sérum actuel, car ma peau est encore très sèche et terne !Lequel me conseillez-vous en attendant l’achat de votre sérum ?
Ou peut-être me conseillez vous autre chose.
A savoir ma peau est très réactive, j’ai des rougeurs sur les joues et les ailes du nez avec quelques vaisseaux.
Même la douche je réagi je sors que de plaques rouges sur le visage.Merci
- Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 9 mois par Virginie d'Oleassence.
Bonjour Patricia,
Comme vous m’indiquez avoir des rougeurs sur les joues, le baume au chanvre me paraît mieux adapté que le baume à l’aloe vera qui risque lui d’accentuer vos rougeurs.
Par la suite, l’oléo-premium 3 devrait à mon sens mieux répondre à vos attentes que le sérum visage 2. En effet, en plus d’apaiser les rougeurs, il agira contre la sécheresse cutanée https://www.oleassence.com/products/oleo-premium-n-3-peau-sensible-et-reactive?_pos=2&_sid=67f5dba95&_ss=r
Voici la routine que je vous recommande de suivre lorsque vous aurez terminé vos soins actuels :
Matin :
1) Appliquez de l’hydrolat de rose de Damas à l’aide d’un coton (il ne faut pas vaporiser les hydrolats directement sur le visage).
2) Massez votre visage avec 4 à 5 gouttes d’oléo-premuim 3
Si vous souhaitez appliquer une poudre minérale pour cacher les imperfections, il faudra le faire environ 5 minutes après avoir appliqué le sérum. En revanche, lorsque vous portez un masque pendant plusieurs heures, il sera préférable de ne pas appliquer de fond de teint.
Soir :
1) Nettoyez votre peau avec un liniment oléo-calcaire (nous en proposons à l’huile de sésame ou à l’huile de chanvre).
2) Appliquez de l’hydrolat de lavande ou de rose de Damas à l’aide d’un coton.
3) Ne rien appliquer d’autre durant la nuit sauf si votre peau tiraille, dans ce cas, il faudra appliquer quelques gouttes d’oléo-premium 3.
Rappel : Si vous choisissez d’utiliser des soins naturels, il faudra totalement arrêter les crèmes, gels douche et le maquillage conventionnels car ils annulent les bienfaits de nos soins. Préférez une poudre minérale naturelle plutôt qu’un fond de teint sous forme de fluide.
Belle journée ! -
AuteurMessages