De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Rougeurs/ chimio
-
AuteurMessages
-
KhadijaInvité8 juin 2021 à 0 h 05 minNombre d'articles : 3737
Bonjour
Je sollicite votre attention pour les PB de peau de ma mere,
En effet ma mère est sous chimio ce qui ne fait pas de bien à sa peau.
D’autant plus qu’elle a des rougeurs qui se sont accentué avec la chimio.
Pensez vous que le sérum « rougeurs » pourrait convenir.Merci pour votre réponse
Bonjour Khadija,
Une amie qui a eu des séances de radiothérapie et de chimiothérapie appliquait du beurre de karité après chaque séance et les médecins étaient étonnés de voir qu’elle avait une si jolie peau. Ainsi, je lui suggère d’appliquer notre Baume Chanvre (aux actifs apaisants) https://www.oleassence.com/products/baume-chanvre?_pos=1… ou de l’oléo-fluide 3 https://www.oleassence.com/…/oleo-fluide-n-3-stimulant
Attention à ne rien appliquer avant la séance de chimio.
Bon rétablissement à votre maman !KhadijaInvité8 juin 2021 à 22 h 35 minNombre d'articles : 3737Merci pour votre réponse. J’ai une autre question si vous le permettez. Ma mère a perdu tous ses cheveux suite aux différentes chimio (traitement toujours en cours). Elle voudrait des conseils svp sur quelle shampooing/huile utiliser pour « laver » sa tête et est ce que l’huile de ricin peut lui être bénéfique des maintenant pour préparer à la repousse?
MerciBonjour Khadija,
Je lui suggère de se procurer un shampoing sans sulfate et sans huiles essentielles. Vous devriez trouver cela dans un magasin bio.
Pour le moment, elle peut masser son cuir chevelu avec de l’huile de jojoba avant de se laver les cheveux. Puis, par la suite, lorsqu’elle aura terminé la chimio, elle pourra appliquer des huiles végétales qui renforcent les cheveux et favorisent la pousse des cheveux comme l’huile de Ricin effectivement.
Cet article pourra vous intéresser : https://www.oleassence.fr/chute-des-cheveux-6-ingredients-pour-booster-la-repousse-de-vos-cheveux
Nota bene : certaines huiles végétales comme l’huile de Carthame, active la circulation sanguine. Il faudra l’éviter en cas de traitement anticoagulant.
En règle général, je conseille d’éviter les huiles essentielles car certaines agissent sur les hormones donc pour éviter d’appliquer une mauvaise huile essentielle, mieux vaut les éviter.
Bon courage pour ces moments difficiles.
A bientôt ! -
AuteurMessages