De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Rougeurs et démangeaisons visage
-
AuteurMessages
-
CamilleInvité12 mai 2020 à 11 h 06 minNombre d'articles : 3750
Bonjour,
Je vous contacte car j’ai des soucis de peau et je suis complètement perdue.
J’ai des plaques rouges au niveau du visage (paupières, sous les lèvres), des zones très sèches (Entre les sourcils, paupières, dessus des lèvres) et de fortes démangeaisons (paupières, machoires, dessous lèvres). Je suis allée voir plusieurs dermato qui ne m’ont jamais fait le même diagnostique: dermite atopique (je fais beaucoup d’ezcema sur les bras), dermite séborrhéique, peau sèche, … Je ne sais plus quoi choisir comme produit ni quoi faire. J’ai arrêté tous les produits conventionnels, j’ai fait une diète également mais tout mon visage est devenu très sec avec des squames et des démangeaisons très importantes. Malgré ma persévérance je ne vois pas d’amélioration. Que pouvez-vous me conseiller?
Merci d’avance, CamilleBonjour Camille,
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
Vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
Buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
Sur les paupières, utilisez uniquement de l’huile de chanvre.
En soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre et d’huile d’avocat.
Sur les zones qui démangent, vous pouvez appliquer 1 goutte d’oléofluide 4.
Pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélange au frigo. Conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
Courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt -
AuteurMessages