De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Rougeurs joues enfant 9 ans
-
AuteurMessages
-
MarieInvité11 février 2022 à 10 h 32 minNombre d'articles : 3737
Bonjour,
Je vous demande conseil pour ma fille de 9 ans, qui bébé a eu beaucoup d’eczéma sur le visage et le corps, eczéma disparu depuis ses 3-4 ans. Elle a eu aussi de la kératose pilaire sur les bras et les jambes, qui a presque disparu. Elle conserve cependant des rougeurs marquées et persistantes sur les 2 joues, avec un aspect très granuleux et sec, et de façon très ponctuelle des petits boutons blancs. J’ai essayé l’huile de chanvre, mais sans trop de régularité car je ne voyais pas trop d’amélioration, et niveau odeur elle préfère l’huile de noyau d’abricot qu’elle aime beaucoup mais il n’y a pas vraiment d’effet non plus.. Que me conseillez-vous pour apaiser sa peau ?
Merci beaucoup,Bonjour Marie,
Vous pouvez masser ses rougeurs chaque matin avec quelques gouttes d’huile de bourrache mais attention : cette huile végétale ne s’utilise pas en continue, lorsque la peau de votre fille ira mieux, il faudra arrêter d’en appliquer. Comptez 4 bonnes semaines pour voir des améliorations. Il ne faudra pas appliquer de crème en parallèle car cela annule les bienfaits des soins naturels.
Pour laver sa peau, l’idéal serait d’utiliser un savon fabriqué par saponification à froid https://www.oleassence.com/products/savon-chanvre-macadamia-sans-he?_pos=1&_sid=bfc3bee3c&_ss=r
Tenez-nous au courant de l’évolution ! -
AuteurMessages