De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Rougeurs permanentes
-
AuteurMessages
-
TyphanieInvité16 novembre 2022 à 22 h 20 minNombre d'articles : 3750
Bonjour,
J’ai testé le sérum num 5 pendant un an mais il n’a eu aucun effet (conseillé par le diagnostic oleassence). Grace à ce sérum j’ai pu constater que ma peau supportait mieux les huiles que les crèmes (plus de démangeaisons).
Après recherches et au vu de ces propriétés, j’ai décidé d’essayer l’huile de chanvre qui a fait des miracles (la zone T ne brille plus, le grain de peau est raffiné, les pores resserrés).
Cependant cette huile a très peu d’effets sur mes rougeurs permanentes localisées au niveau des joues.
Que me conseillez vous ?
Pour info, je nettoie ma peau avec le savon à l’huile de chanvre puis j’utilise une huile démaquillante (bio autre) que je rince à l’eau. Le soir je préfère ne rien mettre et laisser ma peau respirer.
Merci pour votre aide.
Bonne soirée.Bonjour Typhanie,
Ravie de lire que les huiles végétales conviennent à votre peau. Je suis en revanche désolée que le sérum visage 5 ne vous apporte pas totalement satisfaction. Pour lutter contre les rougeurs, le sérum visage 2 sera probablement mieux adapté. Notez que certaines personnes sont réactives à ce soin lors des premières utilisations. Si c’est votre cas, je vous recommande de mélanger 2 gouttes de sérum avec 2 gouttes d’huile de jojoba.
Vous pouvez suivre cette routine :
1) Appliquez de l’hydrolat de rose de Damas à l’aide d’un coton (il ne faut pas vaporiser les hydrolats directement sur le visage).
2) Massez votre visage avec 4 à 5 gouttes de Sérum Visage N°2
Soir :
1) Nettoyez votre peau avec le Liniment Oléo-calcaire à l’Huile de Sésame ou avec le savon au chanvre si le fait de rincer votre peau à l’eau chaque jour ne favorise pas vos rougeurs.
2) Appliquez de l’hydrolat de rose de Damas à l’aide d’un coton
3) Massez votre visage avec quelques gouttes de sérum si votre peau tiraille. Si elle ne tiraille pas, il vaudrait mieux ne rien mettre pour réapprendre à votre peau à travailler par elle-même et à s’équilibrer.
Comptez 1 à 3 mois pour noter des améliorations.
Tenez-nous au courant de l’évolution ! -
AuteurMessages