De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › Les Soins Visages › Rougeurs, rosacée, couperose
-
AuteurMessages
-
CrididInvité4 avril 2021 à 17 h 00 minNombre d'articles : 3750
Bonjour, j’ai des plaques rouges sèches qui apparaissent au front (pas du tout de tiraillement ni échauffement) et sur les joues mais plutôt près du nez, actuellement des poussées de boutons sur le menton (un bouton avec inflammation avec 3 pointes blanches rosacée , j’ai l’habitude ça dure depuis des années mais j’en ai marre, marre de ces rougeurs de ces gros boutons surtout à mon âge (49), j’aimerais tellement avoir une belle peau. J’ai aussi de la dermite atomique, des rougeurs avec démangeaisons de chaque côté au niveau des mâchoires et dans le cou ( je suis suivie par ma Dermato, sous antibio depuis 2 mois et demi car j’avais d’énormes boutons inflammés douloureux sur le nez , menton et Sur les joues près du nez. Après 3 semaines de traitement ça c’est Passé et aujourd’hui ça revient. C’est tout le temps comme ça. Je ne sais plus quoi faire. Que me conseillez vous ? Peau réactive, sensible, rosacée et couperosée
Bonjour Cridid,
Tout d’abord, je vous conseille de totalement arrêter les crèmes et le fond de teint. Préférez une poudre minérale naturelle si vraiment vous ne pouvez pas vous passer de fond de teint.
Matin :
– Appliquez un peu d’hydrolat de camomille allemande à l’aide d’un coton.
– Massez votre visage avec le sérum visage n°5.soir :
– Nettoyez votre peau avec un liniment oléo-calcaire,
– Appliquez un peu d’hydrolat de camomille allemande à l’aide d’un coton.
Si votre peau ne tiraille pas, ne rien mettre, si elle tiraille, massez votre peau avec le sérum n°5.il faut au minimum 4 à 6 semaines pour voir de vrais résultats car c’est le temps que votre peau se renouvelle.
Attention à ne pas trop vous exposer au soleil car cela favorise les rougeurs. Niveau alimentation, évitez de consommer trop de chocolat, de plats pimentés ou d’alcool.
Bon courage et tenez-moi au courant !
-
AuteurMessages