De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › Les Soins Visages › Sérum visage
-
AuteurMessages
-
MathildeInvité12 février 2020 à 12 h 30 minNombre d'articles : 3750
Bonjour,
J’ai 24 ans et une peau plutôt sensible et réactive. J’ai la peau lisse et douce sur l’ensemble du visage et quelques comédons seulement sur les ailes du nez.
J’ai depuis peu les pommettes roses et qui me démangent spontanément alors que je ne ressens habituellement aucun inconfort. (J’ai de l’eczéma atopique localisé sur un poignet depuis cette année, je ne sais pas si cela pourrait avoir un lien).
J’utilise matin et soir votre liniment avec eau florale.
J’ai utilisé et terminé le sérum oléo-premium hydra récemment (uniquement le matin), qui me convenait parfaitement mais je ne sais pas si, avec ce petit soucis précisé auparavant, je devrais changer de routine visage ?Je vous remercie grandement par avance.
Bonjour Mathilde ,
je suppose que vous avez arrêté tous les produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
Préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
Vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage, matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
Sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité , en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
En soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 5.
Si votre peau est déshydratée, vous pouvez continuer l’oléopremium hydra.
C’est possible que votre eczéma soit lié aux démangeaisons, à faire confirmer par un médecin.
En journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélange au frigo. Conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
Courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôtMathildeInvité15 février 2020 à 3 h 04 minNombre d'articles : 3750Bonsoir et merci pour votre réponse rapide et détaillée !
Effectivement j’ai cessé tous les produits conventionnels et ce depuis plusieurs années maintenant. J’utilise uniquement vos sérums durant la journée. Le soir, après le nettoyage au liniment, je n’applique rien car je ne ressens pas d’inconfort particulier.
De plus je ne maquille jamais mon teint, seulement un peu de mascara pour les soirées et encore.
En revanche je ne savais pas que, pulvériser l’hydrolat directement sur le visage, pouvait causer des rougeurs. J’utilise celui de rose de damas ou bien de fleur d’oranger.
Je n’ai ni bouton ni cicatrice et il m’arrive régulièrement, le soir ou le matin, de masser mon visage avec un peu de gel d’aloe vera que j’imagine supporter car aucun effet indésirable noté à la suite de l’application.
En fait la peau de mes pommettes est comme sèche, rêche au toucher, ça ne forme pas vraiment de plaque comme je pourrais avoir sur mon poignet mais cela peut me chatouiller, gratouiller durant la journée. Je vais donc appliquer vos conseils en y déposant quelques gouttes d’huile de chanvre lorsque le phénomène survient.Je vous remercie encore, le blog et le site internet sont géniaux. Merci pour tout.
KevinInvité15 février 2020 à 12 h 09 minNombre d'articles : 3750Bonjour,
Je me permets de vous écrire car atteint de couperose depuis plusieurs années, dont je la soigne avec le sérum n°2 depuis 4 ans maintenant , j’ai maintenant un autre problème lié à cette maladie.
Ma peau au niveau du coté gauche du visage est gonflé, comme un œdème, un gonflement qui se voit beaucoup Ma peau s’est donc épaissi du jour au lendemain, et n’ai aucune explication à ce sujet là. Par ailleurs, de ce même côté, cela me pique et commence aussi à me gêner un niveau de l’oeil gauche ( sensation de picotement).
POuvez vous me dire comment faire pour enlever cet oedeme au niveau de la joue gauche ? s’il y a une huile pour résoudre ce problème ? Au niveau de l’oeil, dois je aller voir un ophtalmologue ?
Je vous remercie pour votre réponse.
Kevin.NathalieInvité18 mars 2020 à 21 h 51 minNombre d'articles : 3750Bonjour, J’ai acheté l’Oléo-Star en septembre 2019. Je l’ai mis 3 fois et des gonflements et rougeurs sont apparus autour de mes yeux, paupières. Ensuite, j’ai fait le test plusieurs jours deux fois par jour sur le pli de mon coude et aucune allergie. J’ai attendu jusqu’ici pour en remettre afin de savoir si c’était le produit et il a suffit d’une fois, j’ai des gonflements et rougeurs sur mes paupières et en dessous de mes yeux ainsi que les joues et le cou. Bref c’est pire! Je suis très déçue au prix où il coute et surtout vous écrivez de ce produit qu’il est non allergisant. Je suis cliente chez vous depuis un moment. J’avais utilisé auparavant l’Oléo-Premium 5 liftant ainsi que le 2 anti-rides et aucun problème. J’aimerais comprendre car depuis j’ai acheté l’huile de macadamia et l’huile de chanvre et tout va bien. Mais j’aimerais racheté l’Oléo-Premium 5 et 2 mais je n’ose pas…Que puis faire? Je vous remercie d’avance pour votre réponse. Nathalie
Bonjour Nathalie,
il a été précisé sur l’étiquetage qu’il était préférable d’éviter le contour des yeux.
L’oléoStar n’a pas les mêmes ingrédients que les oléopremiums 2 ou 5 donc il est tout à fait possible de bien tolérer ces 2 derniers mais de réagir à l’oléoStar.
L’oléostar ne contient pas ce qu’on appelle « allergènes étiquetables » = qui doivent toujours figurés sur l’emballage , mais on peut toujours réagir à quelque chose même avec le naturel. Malheureusement,le risque 0 n’existe pas… surtout au niveau du contour des yeux où la peau est très fine, sensible et délicate.
Je vous invite à cliquer sur le lien suivant vers cet article : https://www.oleassence.fr/que-faire-si-vous-avez-une-reaction-a-un-produit-cosmetique
Vous pouvez essayer de ne l’utiliser qu’une fois par jour en diluant avec de l’Huile Végétale de Macadamia.
Vous pouvez aussi le « finir » sur le corps, jambes, avant bras…
A bientôtElodieInvité3 avril 2020 à 23 h 32 minNombre d'articles : 3750Bonsoir,
Mon fils a 10 ans et depuis l’été dernier il a 3 petits angiomes stellaires sur les joues dont un qui est un peu en relief.
Il voudrait se les faire enlever au laser car ce:a le complexe mais je rechigne à en arriver là et aimerait essayer des solutions plus naturelles.
Il a la peau très claire (blanche).
Que me conseillez-vous ?Cordialement,
Elodie.- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par Nolwenn.
laurenceInvité2 mai 2020 à 14 h 41 minNombre d'articles : 3750Bonjour Laurence,
l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
Que votre fille préfère du maquillage sous forme de poudre minérale libre, en évitant crèmes, fluides, compactes.
Elle peut nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
En soin quotidien, à la place d’une crème, votre fille peut appliquer sur son visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’un mélange en parts égales d’huile de jojoba et d’huile de pépin de courge.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélange au frigo. Conservez huile de jojoba et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
A bientôt -
AuteurMessages