De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Soin quotidien été peau sèche mature cernes taches brunes
-
AuteurMessages
-
SandrineInvité3 juin 2020 à 9 h 03 minNombre d'articles : 3750
Bonjour,
Il y a quelques temps j’ai acheté votre huile n.1 anti tâches brunes, avec l’HE carotte et HE céleri.
Je les ai conservées à l’abri de la lumière mais pas au frigo. Je les ai depuis près de 2 ans. Sont elles encore bonnes?
Je vis au Portugal près de la mer dans un endroit très ensoleillé. J’ai des taches brunes sur les joues (masque) depuis mes grossesses et prise pilule pendant plus de 20 ans. J’ai 47 ans et la peau fine et à tendance sèche.
Après le confinement je n’ai plus aucun produits et je voudrais commander chez vous selon votre recommandation pour cette saison d’été svp (j’ai lu sur un forum que ce n’était pas la saison adaptée pour traiter le masque et les taches brunes avec votre huile anti-taches et HE carotte et céleri.
Pouvez-vous me faire la liste des produits que vous me conseillez ainsi que la routine suggérée svp? Je vous suivrai à la lettre (je l’espère en fonction du budget!!!). Veuillez y inclure vos indications et mode d’emploi jour/nuit avec hydrolats compris svp.
Ah oui, et j’ai une plante d’aloe Vera dans mon jardin, je coupe une feuille chaque semaine mais je ne sais pas comment l’utiliser avec mon type de peau et de cheveux!! Je la mets au frigo (elle!!) et je la passe directement sur ma peau et mes cheveux (qui sont très secs bouclés et cassants) mais je sais pas si c’est bien!! Bref c’est un peu la cata!! Et j’attends vos recommandations et votre devis avec impatience.Sandrine
Accompagnement au changement
Coach et professeur de yogaBonjour Sandrine,
pour les huiles essentielles , pas de problème.
La conservation est de 5 ans en moyenne.
Pour le mélange, je pense que son efficacité sera altéré s’il n’a pas été conservé au frigo.
L’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
Préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
Vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage, matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas , avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
Buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
En soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir , 4-5 gouttes du sérum 3.
Sur les zones de taches brunes, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera ou le jus de la plante, en minuscule quantité, en doux massage, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
N’en mettez surtout pas trop !!!
Puis,vous pouvez appliquer matin et soir quelques gouttes de l’oléopremium 1.
On peut ajouter dans la dose à appliquer 1 goutte d’huile essentielle de carotte le matin, et 1 goutte d’huile essentielle de céleri le soir (est photosensibilisante, ne pas s’exposer au soleil après l’application).
Pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
Protégez les taches du soleil et votre peau en général avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
Courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des taches et unifier le teint, voire beaucoup plus longtemps.
Sur les cheveux, vous pouvez appliquer de l’aloe vera pour démêler, et quelques gouttes de l’oléocapillaire 1 avant chaque shampooing.
Laissez reposer 30 minutes, appliquez un peu d’eau , un peu de shampooing doux comme le shampooing à l’aloe vera, émulsionnez , rincez abondamment et faites un autre shampooing.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélanges au frigo. Conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
A bientôt -
AuteurMessages