De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Soins des pieds des sportifs
-
AuteurMessages
-
PhilippeInvité16 juin 2020 à 22 h 44 minNombre d'articles : 3753
Bonjour,
Avant tout, merci pour votre Blog passionnant qui m’a ouvert les yeux sur bien des réalités dont j’ignore tout. Je crois avoir bien parcouru votre site, mais je n’ai pas trouvé la réponse à ma question. Je me permets donc de vous la poser.Je pratique la marche de manière assez rustique et intense, en short et sandalettes, pendant la quasi totalité de l’année. En ce moment, je suis engagé sur la Via Francigéna, qui m’emmène du Vaucluse à Rome. Ce type d’exercice est assez exigeant pour la peau, notamment des pieds. J’utilise des produits du commerce, notamment à base d’huile de « pied de cerf », pour oindre la peau, notamment des talons qui souffrent le plus.
J’aimerais avoir votre avis sur ma pratique, et sur la réponse plus vertueuse que vous pourriez apporter (tenant compte si possible des conditions des soins, en randonnée). J’ai bien conscience que ma question est en limite de la cosmétique.
Je vous remercie par avance de l’aide que vous voudrez bien m’apporter.Bonjour Philippe,
la marche est sans doute un des sports les meilleurs pour tous.
Vous pouvez appliquer le baume chantilly soin des pieds à la ciste, en doux massage, pour ses vertus nourrissantes et réparatrices.
Si votre peau est particulièrement sèche sur les talons avec des callosités, vous pouvez faire une exfoliation avec le baume exfoliant à l’açaï, 2 à 3 fois par semaine sous la douche avant d’appliquer le baume.
A bientôt -
AuteurMessages