De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › solutions peau qui pèle
-
AuteurMessages
-
JérémyInvité9 avril 2020 à 13 h 34 minNombre d'articles : 3750
Bonjour, j’ai 28 ans et cela fait 3 ans et avec vos très bons conseils que j’utilise vos produits de grande qualité qui m’ont amélioré beaucoup de choses au niveau de ma peau. J’ai la peau très réactive qui fait facilement des rougeurs et plaques par périodes, quelques légères varicosités aux joues, des pores dilatés, quelques boutons et la peau qui brille souvent en fin de journée. J’ai essayé pas mal de choses avec vos conseils, après pas mal d’effets rebonds et la formule qui me va le mieux et que j’ai adopté depuis l’automne dernier est le nettoyage à l’huile de chanvre + hydrolats de tea tree ou hélichryse + en soin le sérum 5 la journée et le sérum 2 le soir. Avec cette formule cela fait quelques mois que je n’ai pas eu un gros bouton (que j’avais chaque mois) et les rougeurs ont bien diminué (le sérum 2 chaque soir y étant surement grandement pour quelque chose, mes légères varicosités ayant même pour la plupart disparues!!!) alors merci beaucoup et bravo pour la qualité de vos produits. Ensuite je reviens vers vous car j’ai un problème que j’avais aussi un peu auparavant et qui est la seule chose à laquelle je n’ai pas reussi à remédier c’est que mon visage pèle plus ou moins par période, pourtant je bois beaucoup d’eau et j’ai une alimentation saine bio et riche en bon gras oméga 3, je sais également que j’ai une légère dermite car j’ai des squames à la moustache et la barbe (squames qui sont beaucoup moins présent lorsque je la rase). J’avais essayé l’oleo fluide 5 sur tout le visage en complement du sérum 5 mais sans grands résultats sur la peau qui pèle, cela me faisait même revenir quelques rougeurs et varicosités qui étaient parti (surement la nigelle un peu trop forte pour ma peau?), quelles huiles pourrais je alors utiliser en dehors de l’oleo fluide 5 contre ce visage qui pèle? Sachant qu’en ce moment je suis en période ou mon visage pèle et s’enflamme un peu plus alors que tout l’hiver j’étais plutot tranquille, le retour des beaux jours chez moi ont l’air d’accroitre ce problème (déja les années passées), merci d’avance pour votre réponse et désolé pour ce long pavé, mais ayant diminué beaucoup de mes problèmes de peau j’ai une grande confiance en vos conseils pour éradiquer ce souci.
JérémyInvité9 avril 2020 à 18 h 07 minNombre d'articles : 3750merci pour votre réponse très rapide, je peux mettre de l’huile de chanvre seule tout de suite après avoir mis les sérums? Car tous les deux contiennent déja de l’huile de chanvre, ou simplement rajouter l’huile d’onagre aux 2 sérums? Autres questions je suis assez sensible au soleil et la moindre exposition un peu trop longue me fait des brulures au visage et réveille donc mes rougeurs, sachant que toutes les crèmes solaires minérales que j’ai essayé me fait des boutons, j’ai entendu parler de l’huile de karanja, est ce que je peux mettre cette huile pour me protéger un minimum du soleil? est elle supporté par les peaux réactives?
Et dernière question concerJérémyInvité9 avril 2020 à 18 h 14 minNombre d'articles : 3750Et dernière question concernant le dosage des huiles à appliquer sur le visage y a t-il une règle pour les appliquer? Car je vois souvent que l’application devrait se faire en prenant quelques gouttes à la paume de la main, frotter pour chauffer l’huile et ensuite l’appliquer sur le visage, hors ma peau boit très vite les huiles et lorsque je fais comme ça (même sur peau humide) mon visage devient vite sec et j’ai l’impression de n’avoir rien mis… j’applique toujours goutte par goutte et directement sur le visage je préfère comme ça, et si jamais j’en ai un peu trop mis je tapote un peu l’excedent avec un mouchoir, est ce bien si je fais comme ça aussi ou y a t-il un risque pour la peau si au contraire on en met trop?
Bonjour Jérémy,
vous pouvez appliquer l’huile de chanvre à tout moment de la journée, après les sérums.
L’onagre peut aussi être appliquée en journée.
Ce ne sont pas des huiles photosensibilisantes.
L’huile de karanja + est intéressante, car son indice solaire naturel est entre 25 et 35. Elle est tout à fait supportée par les peaux réactives.
S’il faut un indice plus élevé, associez une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
Chauffer l’huile dans le creux de la main, ne sert absolument à rien.
La peau n’absorbe que ce dont elle a besoin, n’appliquez pas trop de produit, sauf si elle absorbe particulièrement bien, vous pouvez en mettre plus.
Ecoutez votre peau, c’est le plus important.
Il ne faudrait pas enlever d’excédent sur la peau avec un mouchoir.
C’est dommage de jeter du produit.
A bientôt -
AuteurMessages