De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Taches blanches
-
AuteurMessages
-
NoémieInvité23 juin 2020 à 21 h 29 minNombre d'articles : 3737
Bonjour,
J’ai eu une crise d’eczéma en début d’année (due au stress), sur une grande partie du corps (plis des bras / des genoux, épaules, décolleté, etc) celle-ci a mis beaucoup de temps à disparaitre (crème hydratante, bain au sel de la Mer Morte). Mais depuis les premières expositions au soleil, j’ai vu apparaitre de légères taches blanches au niveau des épaules et du décolleté de la poitrine, je n’ai pas remarqué de taches au niveau des jambes (parties qui met plus de temps à bronzer). Les emplacements correspondent à certaines plaques que j’ai pu avoir durant la crise. Je voulais savoir si ces taches blanches peuvent marquer ma peau et rester à vie?
Comment remédier à ces blanches (tout en continuant à m’exposer au soleil)?Ma peau est sèche et est sujette à l’eczéma (depuis la naissance) donc j’ai des plaques sur le corps toute l’année, celle ci sont plus importantes pendant l’été au plis des bras et des genoux (transpiration). J’ai également eu il y 2/3 ans (surtout aussi par le stress) de l’acné sur le visage (peau sèche) que j’ai réussi à soigner depuis et aussi du psoriasis sur le cuir chevelu (que je soigne avec des shampooings de temps en temps quand une poussée apparait).
Je vous remercie par avance
CordialementBonjour Noémie,
oui on peut atténuer des taches et unifier le teint, il faudra bien protéger votre peau du soleil à chaque exposition.
L’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
Pour la douche, utilisez un savon saponifié à froid.
Préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
Vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage, matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas ou de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
En soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 5.
En journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
Sur les zones de taches blanches, si les poils sont encore colorés, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’oléofluide 6 matin et soir.
Pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
Protégez les taches du soleil et votre peau en général avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
Sur les zones d’eczéma, vous pouvez appliquer quelques gouttes de l’oléofluide 4.
Pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
Sur le corps, pour la peau sèche, vous pouvez appliquer de l’huile d’avocat.
Sur le psoriasis, vous pouvez faire un masque du cuir chevelu, avec quelques gouttes de l’oléofluide 4 avant chaque shampooing.
Laissez poser 30 minutes, appliquez un peu d’eau, un peu de shampooing doux, comme le shampooing à l’aloe vera, émulsionnez, rincez abondamment , et faites un autre shampooing.
Courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des taches et unifier le teint, voire beaucoup plus longtemps, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélanges au frigo. Conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains,si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
A bientôt -
AuteurMessages