De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › Les Soins Visages › Tolérance produit
-
AuteurMessages
-
cyril1Invité27 juin 2021 à 18 h 17 minNombre d'articles : 3738
Bonjour, j’ai commencé à utiliser les produits suivants pour mon visage: Savon Tamanu & Tea tree + Oléo-Fluide N°3. Et je me suis rendu compte qu’au final ça me créait des picotements au niveau des yeux. Une fois les produits arrêtés, les picotements ont disparu. Je ne sais pas si c’est le savon ou l’oléo-fluide (ou les 2) qui me provoque ces picotements vu que j’ai commencé à utiliser les 2 produits en même temps. Qu’en pensez vous ? Y a-t-il une alternative ? Merci.
Bonjour Cyril,
Afin de savoir quel produit provoque cette réaction, je vous recommande d’appliquer quelques gouttes d’oléo-fluide 3 dans le pli de votre coude puis d’attendre 24h pour voir comment votre peau réagit.
Essayez de nettoyer votre visage avec le savon en faisant attention à ne pas en appliquer dans les yeux et à bien rincer.
Tenez-moi au courant du résultat.
A bientôt !LEBELInvité13 décembre 2021 à 19 h 37 minNombre d'articles : 3738Bonjour, en fait je me suis rendu compte que c’était le savon Tamanu & Tea tree qui posait problème car en utilisant l’Oléo-Fluide N°3 seul , sans le savon, je n’ai pas de problèmes. Pensez vous que ce soit l’Huile essentielle de Tea tree contenue dans le savon qui pose problème ? Avez vous une alternative à me proposer ? Cordialement
Bonjour,
Effectivement, l’huile essentielle présente dans le savon peut créer une sensibilité si vous appliquez le savon au niveau des paupières. Je vous recommande de vous procurer un savon sans huile essentielle. C’est le cas notamment de celui au chanvre/macadamia : https://www.oleassence.com/products/savon-chanvre-macadamia-sans-he?_pos=1&_sid=759ac175c&_ss=r
Belle journée !cyril1Invité19 décembre 2021 à 17 h 53 minNombre d'articles : 3738Bonjour, j’ai une dernière question. Combien de temps faut-il pour voir les premiers résultats de L’Oléo-Fluide N°3 sur les marques laissées sur la peau? Je l’ai commencé sérieusement depuis 1 semaine environ et j’ai arrêté tous mes produits traditionnels…pour l’instant je ne vois aucune différence. Cordialement.
Cyril1Invité29 décembre 2021 à 23 h 36 minNombre d'articles : 3738Bonjour,
Je reviens vers vous plus vite que prévu car malheureusement j’ai du arrêter L’Oléo-Fluide N°3 car comme pour le Savon Tamanu & Tea tree, cela fini par me créer des picotements aux yeux. Et une fois arrêté, tout rentre dans l’ordre. Donc au final je ne peux pas poursuivre L’Oléo-Fluide N°3. Pourtant ce sont uniquement des huiles végétales dans cet oléo-fluide, non ? Bref, avez vous une alternative qui m’éviterait ces désagréments ? Je suis quand même étonné car finalement, des produits naturels me provoquent davantage de réactions/intolérances que des produits conventionnels…c’est assez frustrant. CordialementBonjour Cyril,
Je suis navrée de lire que votre peau réagit à l’oléo-fluide 3. Malheureusement des réactions cutanées ou allergiques restent possibles même avec des produits naturels et issus des plantes. Toutefois, ce soin contient uniquement deux huiles végétales, à savoir, de l’huile de Baie d’églantier et de l’huile d’Argan. Jusqu’ici, personne ne nous a signalé d’allergies sur ce soin. Etant en charge du suivi de cosmétovigilance chez Oleassence, puis-je vous poser quelques questions :
– Au bout de combien d’application(s) les symptômes sont-ils apparus ?
– Quelle quantité de produit avez-vous appliqué ?
– Comment est votre peau à ce jour, avez-vous encore des démangeaisons et rougeurs après avoir arrêté les applications ?
– Avez-vous au préférable tester l’Oléo-fluide 3 au creux de votre bras et si oui une réaction est-elle apparue ?
– Avez-vous la peau sensible et réactive ?
– Et enfin quels autres produits avez-vous également appliqué sur votre peau (nettoyant, tonique, sérum, crème, gel, maquillages …)
En vous remerciant par avance pour votre réponse.
A bientôt !Cyril1Invité30 décembre 2021 à 15 h 15 minNombre d'articles : 3738Bonjour,
En fait je n’ai pas de réactions allergiques cutanées, j’ai simplement des picotements au niveau des yeux quelques heures après application de l’oléofluide N°3. Ces picotements finissent en larmoiements.
Les symptômes sont apparus quelques jours après application, je dirai au bout de la 3ème ou 4ème application en sachant que je n’appliquais le produit qu’une fois par jour, le soir. Mais j’ai persévéré en pensant que ça passerait, le temps que je m’habitue. Hélas, ça n’est pas passé donc j’ai dû arrêter le produit.
J’ai appliqué, il est vrai, une quantité généreuse de produit, sur l’ensemble du visage en prenant soin d’essayer d’éviter le contour des yeux. Pour vous donner un ordre d’idée j’ai mis environ 10 gouttes pour une joue entière. Je ne sais pas si c’est trop?
Ayant arrêté le produit, le symptôme des picotements des yeux a cessé. Je n’étais pas concerné par d’éventuels problèmes de rougeurs ou démangeaisons au niveau de la peau. Tout chez moi était localisé au niveau des yeux.
Non je n’ai pas testé au préalable l’oléofluide 3 au creux de mon bras.
J’ai la peau un peu réactive en effet, mais sans plus.
Je n’ai appliqué aucun autre produit particulier en même temps que cet oléofluide 3.
Dernière précision, qui a peut être son importance (?), j’avais dans un passé lointain déjà utilisé l’oléofluide 3 sur le visage, uniquement sur le nez ! à raison de quelques gouttes matin et soir suite à petit traumatisme au niveau de la peau de mon nez. Je n’ai pas le souvenir d’avoir eu à l’époque de picotements au niveau des yeux. Donc je me dis que peut être dernièrement j’ai mis trop de gouttes de produit sur ma peau ou alors c’est le fait d’en avoir mis sur l’ensemble du visage ou alors les 2 ? Je ne sais pas ? C’est juste une hypothèse….
CordialementBonjour Cyril,
10 gouttes c’est effectivement beaucoup trop ! Nous recommandons de mettre 3 à 5 gouttes maximum pour l’ensemble du visage. Je vous invite à réessayer ainsi et d’éviter d’en appliquer sur le contour des yeux.
Aussi, généralement, nous conseillons d’utiliser ce soin de manière localisée. Vous pourriez par exemple masser votre visage avec de l’huile de jojoba pour la protéger (elle peut s’appliquer sur l’ensemble du visage) puis appliquer quelques gouttes d’oléo-fluide 3 sur les cicatrices uniquement.
Tenez-moi au courant !
Bon réveillon :) -
AuteurMessages